Cure détox : comment et pourquoi la faire

cure detox

L’été approche à grands pas et vous avez sûrement bien profité de l’hiver, notamment des fêtes de fin d’année et des plats hivernaux hypercaloriques ? Rassurez-vous, car il est encore temps de détoxifier son corps efficacement, avant que les beaux jours n’arrivent… Et non, la détox n’est pas réservé qu’aux femmes !

Cure détox : comment et pourquoi la faire

Le printemps est la meilleure période pour changer ses habitudes alimentaires, afin d’avoir la forme tout au long de l’été. La fin de l’hiver sonne la fin des plats trop riches en tout, genre raclette et autres plats montagnard à base de fromage, par exemple… L’été, quant à lui, signe le retour des fruits et légumes de saison et il serait vraiment dommage de ne pas profiter de toutes ces vertus naturellement bonnes pour l’organisme.

Le principe d’une cure détox est de purifier le corps des toxines accumulées (d’où son nom), grâce à des aliments destinés à notre bien-être. Durant cette période de détox, il est conseillé de privilégier les produits sains, tels que les céréales, poissons, fruits et légumes. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau, en évitant les sodas, l’alcool, le tabac et le café, et prescrire l’huile trop grasse (huile de palme par exemple) et le beurre, les viandes et charcuteries trop riches, et autres produits caloriques. Combinée avec la cure détox, une pratique régulière du sport est vivement conseillée afin d’éliminer plus rapidement les toxines.

source Unsplash

Les produits et compléments à privilégier pour une détox efficace

En plus d’une alimentation équilibrée concoctée de fruits et légumes du soleil, certains compléments alimentaires sont indispensables au bon fonctionnement d’une détoxification efficace ! Parmi ces compléments, les oméga 3, les plantes drainantes, les antioxydants, les probiotiques (germe de blé et la levure de bière) et les reminéralisants (calcium, magnésium, potassium) qui sont d’autant d’éléments à ne pas négliger lors d’une détox. Pour un résultat optimal, il existe une sélection de produits détox en ligne comme on en trouve sur ce site pharmaceutique par exemple, permettant à l’organisme d’éliminer les toxines de manière accélérée. En quelques jours, le corps est ainsi purifié, la mine du visage bonifiée et la forme physique retrouvée !
Le drainage consiste donc à purifier notre corps en chassant les toxines de notre organisme. Pour cette raison, il est important de boire au moins 1,5 à 2 litres selon la température du moment. Les boissons drainantes sont aussi relativement efficaces pour éliminer les toxines : elles contribuent à nettoyer les reins et à expulser les différents déchets métaboliques produits quotidiennement par le corps humain.

Bien éliminer les toxines permet aux reins et au foie d’être moins sollicités, étant donné que les déchets de l’organisme sont expulsés du corps, ce qui s’avère être d’une importance capitale pour garder une santé de fer et être prêt à passer l’été dans d’excellentes conditions.
L’autre avantage d’une détox réussie, est que ce type de régime est capable de faire perdre d’éventuels kilos superflus en un temps record.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.