0

huiles à barbe Wahl

Wahl est une marque américaine connue pour ses tondeuses barbe & cheveux de qualité professionnelle. J’ai déjà présenté plusieurs modèles Wahl et je n’ai jamais été déçu par la qualité de ces dernières, qui sont performantes, et efficaces. La marque a voulu aller plus loin dans sa proposition en créant une courte gamme dédiée à l’entretien de la barbe. Celle-ci est composée de trois huiles à barbe. Wahl devient ainsi la première marque de tondeuses à proposer ses propres soins à barbe. On découvre les huiles à barbe Wahl ensemble.

huiles à barbe Wahl

Les huiles à barbe Wahl

La marque américaine nous propose une gamme composée de trois huiles à barbe :

  • Repair
  • Relax
  • Refresh

Chacune de ces huiles a des vertus qui lui sont propres. Par exemple, Refresh aura, comme son nom l’indique, une action rafraîchissante.

Pourquoi cette gamme d’huile à barbe ?

Jusqu’à présent, Wahl, était réputée pour ses tondeuses à barbe d’une qualité incomparable. En effet, la marque jouit d’un savoir-faire centenaire, ce qui lui permet de proposer des modèles toujours plus performants.

Soucieuse de vouloir répondre aux nouvelles attentes des hommes, Wahl lance une étude européenne en 2017. Il en résulte que 50% des barbus souffrent d’irritations et seuls 20% des hommes utilisent une huile à barbe.

Cette étude démontre, une fois de plus, à quel point il est important d’hydrater sa barbe au quotidien. Et comme vous le savez certainement, l’huile à barbe est votre alliée au quotidien pour hydrater nourrir peau et poils.

Wahl a donc élaboré 3 huiles hydratantes aux vertus et aux parfums différents.

huiles à barbe

Le design des huiles à barbe Wahl

Les huiles à barbe Wahl sont proposées dans un flacon format 30ml. Pourvues d’un œil doseur. Le design est plutôt simple mais efficace.

La composition des huiles à barbe Wahl

La composition des trois huiles reposent sur la même base d’huiles organiques : huile d’amande douce, huile de pépins de raisin, jojoba, de ricin et d’avocat. Certaines références contiennent des ingrédients supplémentaires : la Refresh contient de l’huile essentielle de menthe poivrée.

Les huiles utilisées sont très qualitatives. Elles ont été sélectionnées pour leur action nourrissante, hydratante et adoucissante. En gros, elles contiennent tout ce qu’il faut pour vous soulager des hydratations.

On regrette cependant la présence de certains ingrédients. Effectivement, on note la présence de paraffine liquide. Une huile minérale qui n’a pas vraiment d’intérêts. La composition intègre malheureusement du BHT, un perturbateur endocrinien.  Enfin, le parfum des huiles est synthétique.

Un rapport qualité/prix imbattable

Les huiles à barbe Wahl sont proposées à moins de 10 euros. Ce rapport qualité/prix est très attractif. En effet, malgré la présence d’éléments indésirables, la composition est assez efficace de par la qualité des huiles organiques utilisées.

On trouve difficilement les huiles à barbe Wahl. Elles devraient être normalement distribuées en GMS, mais je n’en ai pas trouvé ni à Auchan, ni à Géant. On peut toutefois en commander sur des boutiques en ligne comme Asos.

huiles à barbe Wahl

L’huile à barbe Wahl Relax

Relax délivre des notes d’orange et de gingembre. Une senteur apaisante assez plaisante. J’aime ce parfum doux.  C’est certainement la plus réussie de la gamme.

L’huile à barbe Wahl Repair

Cette référence intègre en supplément de l’huile de coco et de l’huile de bois de cèdre. Repair veut avoir une action réparatrice. La coco vient apporter ici une action réparatrice, hydratante et adoucissante. En revanche, son parfum est assez particulier, les notes sont assez difficiles à décrire. Ça sent le propre ! On pourrait penser à des notes savonneuses de lessive… Soit on aime, soit on aime pas.

L’huile à barbe Wahl Refresh

Celle-ci intègre dans sa compo de la menthe poivrée. Choisie ici pour action revigorante. Cependant, Refresh contient en plus d’autres éléments nocifs comme butylphenyl methylproponial, hexyl cinnamal et benzyl sallicylate. En somme, c’est la moins qualitative de toute la gamme. Et j’avoue ne pas comprendre cette composition qui diffère des deux autres.

Quant à son parfum, il délivre des notes fraîches de menthe. Très plaisant mais classique.

Mon avis sur les huiles à barbe Wahl

En dépit de quelques inconvénients, cette nouvelle gamme est plutôt une bonne surprise. Les huiles à barbe sont proposées à un prix plus que raisonnable. Les huiles à barbe Wahl conviendront parfaitement aux barbus novices.

Ces soins à barbe font leur job : elles hydratent et assouplissent la barbe convenablement.

Comme dit plus haut, on déplore seulement la présence d’ingrédients nocifs dans la composition et c’est la seule ombre au tableau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail