0

Quoi faire à Bordeaux ?

Bordeaux est une destination française des plus prisées. La ville jouit d’un dynamise touristique qui est en partie du à son patrimoine culturel, historique et gastronomique. La Belle Endormie est également connue pour son vignoble qui est réputé comme étant le plus prestigieux au monde. Enfin, son cadre de vie unique a attiré de nombreuses personnes qui ont pris la décision d’y vivre définitivement. Vous n’avez pas encore pris vos vacances ? Et Bordeaux vous fait de l’œil ? Cela tombe bien, voici quelques conseils pour préparer votre escapade bordelaise.

Bordeaux

la cité du vin

Comment préparer son escapade à Bordeaux ?

Un séjour réussi est un séjour planifié. Non pas qu’il faille prévoir un planning pour tout le séjour, mais plutôt de se renseigner sur ce qu’il y a à faire dans votre lieu de villégiature. Dans ce sens, Bordeaux déborde d’activités à faire.

Avant de faire vos valises, pensez à votre hébergement et à réserver une chambre d’hôtel sur Bordeaux au meilleur prix.

Bordeaux

Des monuments uniques à visiter

Bordeaux possède 350 monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme le Grand Théâtre, la Place de la Bourse, la Porte Callhau… Autant dire, que vous aurez de quoi faire !

Découvrez cette ville et ses monuments à vélo. En effet, Bordeaux a été classée quatrième ville mondiale pour les cyclistes. La ville compte pas moins de 200 km de pistes cyclables. Dont une balade de 8 km qui débute Place Gambetta et termine Pont Chaban-Delmas. Cet itinéraire vous permettra d’apprécier les plus beaux édifices de la ville.

N’hésitez pas non plus à aller flâner dans le quartier Saint-Pierre, le cœur historique bordelais.

Bordeaux

Découvrez le vignoble bordelais

Comme vous le savez certainement, Bordeaux est également connue pour son vin. Le vignoble bordelais s’étend sur 118 000 hectares est est divisé en 7 sous-régions. Les Bordeaux comptent parmi les vins les plus réputés et les plus chers du monde.

Par conséquent, les oenophiles ne pourront que se réjouir des différents séjours oenotouristiques proposés par la ville. Cela vous donnera l’opportunité de plonger au plein cœur du terroir et de partir à la rencontre de vignerons.

Si les excursions programmées ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours arpenter la route des vins et planifier vous-même votre séjour. C’est l’occasion idéale de partir à la rencontre de petits producteurs et de découvrir des petites pépites !

Toutefois, si vous préférez visiter la ville tranquillement, La Belle Endormie regorge de bars à vins où vous pourrez découvrir les productions locales. Enfin, n’hésitez pas à visiter La Cité du Vin, un lieu unique en son genre…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail