0

The blazing Mister Sam, Collection Portraits Penhaligon’s

La collection Portrait Penhaligon’s s’agrandie ! Pour ce cinquième chapitre, la collection accueille Mister Sam et Changing Constance. Deux fragrances intéressantes. On va naturellement s’intéresser à la fragrance masculine :  The Blazing Mister Sam, un boisé épicé assez explosif jouant sur un contraste de notes d’épices froides et chaudes. A noter que ces deux nouveaux opus ne sortiront qu’en septembre 2018. Cependant, j’ai eu le plaisir de tester Mister Sam en avant-première. On le découvre ensemble

Mister Sam

 

The blazing Mister Sam Penhaligon’s

Penhaligon’s est une marque anglaise qui propose une vaste gamme de parfums de niche. Parmi celle-ci, on distingue la Collection Portraits. La marque a créé une véritable histoire autour de cette collection. En effet, cette Collection Portraits tourne en dérision l’aristocratie anglaise et raconte l’histoire des membres d’une famille aux personnalités hautes en couleurs.

Je vous avais déjà présenté quelques fragrances de cette collection : Lord George et ses séduisantes notes de savon à barbe. Roaring Radcliff et ses flamboyantes notes de rhum et de tabac. The Uncompromising Sohan aux notes florales et boisées.

Pour rappel, les fragrances de cette gamme se démarquent également par leurs flacons et leurs écrins. Chaque fragrance de cette collection représente un membre de la famille, représentés eux-même par un animal.

Ainsi, chaque flacon est orné d’une tête animale de couleur dorée. Ces flacons sont de toute beauté. Chaque parfum est livré dans une superbe boîte finement illustrée.

Mister Sam, l’américain flamboyant

On arrive enfin à Mister Sam, un homme d’affaires américain et ami de la famille. Il a une personnalité assez expansive, aime dépenser sans compter. Enfin, Sam aime la démesure, le luxe… Ce personnage est représenté par un taureau. Animal qui fait naturellement écho aux cow-boys américains.

Mister Sam

Mister Sam Penhaligon’s, pyramide olfactive

cardamone, cumin, poivre noir, patchouli, bois de cèdre

Mister Sam

Prix 206 euros environ

Mon avis sur The Blazing Mister Sam de la collection Portraits Penhaligon’s

Ceux qui me suivent régulièrement, savent que Penhaligon’s fait partie de mes marques de parfums préférées. Et j’apprécie particulièrement cette Collection Portraits. Les flacons sont magnifiques et il y a une véritable histoire autour de chaque fragrance. Mister Sam ne fait pas exception à la règle. Penhaligon’s nous livre une fragrance plaisante et explosive.

On sait à quoi s’attendre juste en regardant l’illustration : le taureau imposant et majestueux va révéler une fragrance boisée et épicée !

L’eau de parfum s’ouvre sur des notes d’épices fraîches : cardamone et aussi de la cannelle. Le cœur délivre des arômes poivrés et d’épices chaudes. Enfin, le fond dévoile des arômes boisés avec un bois de cèdre assez présent. Des notes de tabac se font également ressentir.

Mister Sam

Mister Sam, un boisé épicé opulent

Mister Sam délivre des notes boisées des plus élégantes. J’aime assez ce contraste de notes d’épices chaudes et froides. Le tabac vient apporter un côté aromatique.

Toutefois, il a un sillage assez puissant et une très longue tenue. Par conséquent, faites attention au dosage. On peut sentir le parfum à quelques mètres… Il conviendra aux trentenaires élégants et qui aiment s’affirmer. En revanche, il correspondra moins à ceux qui recherchent une fragrance discrète.

Mister Sam Penhaligon’s ne sortira qu’au mois de septembre 2018. En attendant, je ne peux que vous inviter à découvrir les autres fragrances de la collection Portraits.

Mister Sam

Mister Sam

Mister Sam

Mister Sam

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail