The Impudent Cousin Matthew, Collection Portraits Penhaligon’s

The Impudent Cousin Matthew

Notre parfum de la semaine est The Impudent Cousin Matthew de la collection Portraits Penhaligon’s. Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que j’apprécie beaucoup cette marque anglaise. En effet, elle propose de parfums de qualité. Aussi, Penhaligon’s raconte une histoire ou une anecdote à travers chacune de ses fragrances. Et cela se vérifie dans la Collection Portraits qui met en dérision l’aristocratie anglaise à travers chaque parfum de cette collection. Chaque fragrance porte un prénom et est représenté par un animal différent. Cette fois, on va s’intéresser au cousin Matthew, le vilain petit canard de la famille – seulement en apparence, car le parfum est très réussi ;).

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon's - test & avis

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon’s

Cette fragrance a récemment rejoint la collection Portraits. Sa sortie était accompagnée de celle de The Ingénue Cousin Flora, qui lui est un parfum féminin. The Impudent Cousin Matthew est représenté par un canard.

Ce cousin est dépeint comme une petite canaille – d’où le vilain petit canard – qui aime jouer des mauvais tours à ses proches et notamment sa sœur Flora. Cette dernière l’accuserait d’avoir glissé des grenouilles mortes dans son lit, sympa le frangin ;).

Le flacon de The Impudent Cousin Matthew est orné d’une jolie tête de canard dorée. Le flacon est livré dans une jolie boîte finement illustrée.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette collection, il faut savoir que celle-ci se démarque par une présentation ultra soignée. Chaque flacon est orné d’un bouchon en forme de tête d’animal en métal et de couleur dorée. Le tout livré dans une jolie boîte affichant une illustration représentant le protagoniste nommé.

J’ai déjà eu l’occasion de vous en présenter plusieurs, notamment Lord George représenté par une tête de cerf, Radcliff représenté par une tête de lion et Mister Sam représenté par une tête de taureau.

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon's - test & avis

pyramide olfactive de Cousin Matthew Penhaligon’s

Notes de tête : mandarine

Notes de cœur : petitgrain

Et notes de fond : patchouli

Prix 223 euros les 75 ml disponible sur Penhaligon’s

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon's - test & avis

Mon avis sur The Impudent Cousin Matthew

Ce parfum est à l’image des autres opus de la gamme : c’est-à-dire réussi. Cousin Matthew fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique. Par conséquent, si vous cherchiez une nouvelle fragrance légère pour l’été, je ne pourrais que vous conseiller de vous orienter vers celle-ci.

Le parfum débute sur des notes fraîches et acidulées de mandarine. Le cœur délivre des notes de petitgain. Celui-ci délivre aussi des notes d’agrumes, mais agrémentées de notes vertes et légèrement florales. Ce qui vient apporter encore plus de fraîcheur à la fragrance. Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques de patchouli.

Cousin Matthew fait penser à une eau de Cologne très élégante et raffinée, mais assez portée sur les agrumes. On sent également quelques notes de fleurs d’orangers. C’est tout à fait le genre de parfum que j’aime porter en été.

Ce parfum a un sillage modéré et une bonne tenue (il tient facilement 6/8h sur ma peau). Il conviendra aux trentenaires et plus au style élégant cherchant une fragrance raffinée pour l’été.

Cousin Matthew (et les autres de la Collection Portraits) est tout à le style de parfum que l’on peut offrir. C’est une excellente idée cadeau : le parfum est de très bonne qualité et la présentation est luxueuse. De plus, Penhaligon’s vous propose même de personnaliser le flacon en y faisant graver vos initiales, votre noms ou le message de votre choix.

Boss The Scent Private Accord

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon's - test & avis

The Impudent Cousin Matthew Penhaligon's - test & avis

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.