0

Ninfeo Mio d’Annick Goutal

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des parfums Annick Goutal. Cependant, le premier parfum de cette marque que j’ai pu sentir était Ninfeo Mio. En effet, je l’avais découvert bien avant d’ouvrir ce blog. A l’époque, j’avais eu un vrai coup de cœur pour cette fragrance et le plaisir de le sentir à nouveau reste le même aujourd’hui. Il y aura un petit changement pour cet article parfum, la présentation de Ninfeo Mio sera accompagnée d’une sélection de soins hommes. Histoire de vous présenter une routine grooming presque complète.

Ninfeo Mio

Ninfeo Mio, présentation

Comme je vous le disais un peu plus haut, je vous ai déjà présenté des parfums hommes Annick Goutal : l’Eau de Monsieur et Les Nuits d’Hadrien. On trouve chez cette marque des parfums intéressants et de qualité. Annick Goutal est très prisée par les amateurs de parfums de niche

Ninfeo Mio est une eau de toilette mixte. Elle a été créée par Camille Goutal et Isabelle Doyen. Cette fragrance est un hommage olfactif au Jardin de Ninfa, situé près de Rome en Italie.

Cet opus nous promet une balade olfactive en plein milieu d’un jardin des Hespérides, végétal et boisé. Et c’est franchement réussi !

Comme c’est une fragrance mixte, la marque propose deux flacons différents : un de forme carrée pour les hommes et l’autre de forme ovale pour ces dames.

Ninfeo Mio

Ninfeo Mio, pyramide olfactive

Notes de tête : Cédrat, Limone Costa d’Amalfi, Bigarade, petit Grain

Notes de cœur : Feuille de figuier, Lentisque

Et notes de fond : Notes boisées

Mon avis sur Ninfeo Mio d’Annick Goutal

C’est un super hespéridé ! Cette fragrance saura ravir les amateurs du genre. On a vraiment l’impression de sentir des agrumes sur les étales d’un marché. Ninfeo Mio fait partie de la famille des Boisé Aromatique.

L’attaque démarre par des notes acidulées et fraîches d’agrumes. Les arômes de citron et d’orange sont assez explosifs. On peut presque imaginer sentir la pulpe de l’orange. Les arômes sont vraiment très réussis. Le cœur dévoile des notes de feuille de figuier, prédominantes, qui apportent encore plus de fruité et de fraîcheur à cette fragrance. Le fond quant à lui délivre des notes boisées.

Ninfeo Mio

Un boisé aromatique classique et intemporel !

L’ensemble est très équilibré. La fragrance est très aromatique. C’est un subtil mélange de notes d’agrumes et de notes vertes. Celles-ci apportent beaucoup de fraîcheur, et font de Ninfeo Mio un incontournable de l’été. On ressent quelques notes laiteuses, qui sont dues aux feuilles de figuier.

Cette eau de toilette a un sillage modéré et a une bonne tenue. Elle conviendra aux hommes de tout âge, esthète dans l’âme et aimant les fragrances raffinées.

Pour conclure, Ninfeo Mio délivrera des notes différentes selon si vous le portez en été ou en hiver. En hiver, la fragrance délivrera davantage de notes vertes. Et sera plus sur les agrumes en été. En somme, c’est une fragrance qui est sensible à la chaleur. Un peu à la manière de Terre D’Hermès que certains préfèrent porter en hiver et d’autres en été.

Les soins hommes que l’on peut utiliser autour de Ninfeo Mio

Habituellement, je vous présentais un parfum et vous donnais mon avis su celui-ci. J’apporte un peu de changement. Quelques uns des prochains articles contiendront une petite routine grooming pour accompagner un parfum.

Le gel douche Portus Cale Black Range de Castelbel

Ninfeo Mio

 

Pour commencer cette routine grooming, je vous propose de découvrir le gel douche Castelbel. C’est une marque portugaise de renom qui s’est fait connaître grâce à la qualité de ses savons. L’enseigne a développé une gamme spécialement dédiée aux hommes : Portus Cale Black Range. Si ce nom ne vous ai pas inconnu, c’est parce que je vous avais déjà vanté les mérites de leur savon de rasage.

Le gel douche Portus Cale se présente dans un élégant flacon à pompe noir format 300ml. Il délivre une délicieuse senteur fraîche marquée de notes d’agrumes. Ce soin est particulièrement efficace. Après utilisation, il laisse la peau douce, souple et subtilement parfumée. On aime également son prix mini : 12,90 euros les 300 ml.

je ne peux que vous inviter à découvrir les soins de cette marque. Vous serez séduits par ce rapport qualité/prix et la senteur des soins.

L’huile pour le corps Acqua di Parma Italian Resort

Ninfeo Mio

 

On parle régulièrement de soins du visage mais rarement de soins pour le corps. Et c’est un tort ! Il est en effet très important de prendre soin de son corps : faire du sport, s’occuper de sa peau… L’huile pour le corps Acqua di Parma Italian Resort vous permettra d’hydrater votre corps. Grâce aux extraits végétaux qu’elle contient, cette huile corporelle va non seulement nourrir votre peau mais aussi la rendre plus douce et plus souple.

L’huile a une texture non grasse et pénètre rapidement. Son parfum est frais et discret et de ce fait, vous pourrez porter le parfum de votre choix sans risque que les senteurs ne se mélangent.

Appliquer ce soin Acqua di Parma Italian Resort sur une peau propre, après la douche de préférence.

L’huile de pré-rasage Captain Fawcett Sid Sattung

Ninfeo

Je vous parle souvent d’huile à barbe. Mais l’huile de rasage ou de pré-rasage fait également partie de l’arsenal du barbu. Ce soin permet notamment de raser avec précision les contours de la barbe. L’huile de pré-rasage Captain Fawcett Sid Sattung se présente sous la forme d’un flacon à spray format 50ml. Il suffit de pulvériser pour prélever du produit. Ce qui est assez pratique. Vous appliquez ensuite sur la zone à raser. Comme le soin est transparent, vous aurez une entière visibilité sur votre travail. Par conséquent, il n’y a aucun risque de raser plus de ce que vous désirez. A contrario, une mousse ou un gel de rasage qui sont opaques et qui peuvent gêner lors du traçage des contours.

Enfin, le soin délivre une délicieuse senteur boisée. On appréciera également l’effort fait à la présentation du soin.

Ninfeo Mio

En conclusion

Voilà c’est terminé pour cette routine autour de Ninfeo Mio. Il faut compter un budget d’environ 150 euros pour acquérir l’ensemble des soins. Ce qui reste relativement raisonnable au vu de la qualité de ces derniers. Sans oublier, que ce grooming Ninfeo Mio intègre deux marques prestigieuses comme Annick Goutal et Acqua di Parma. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces produits à prix imbattables chez Notino.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail