0

Les Nuits D’Hadrien Annick Goutal

Les parfums Annick Goutal sont réputés pour leur excellente qualité. Les avis sont quasi unanimes à leur sujet. Annick Goutal séduit par la complexité de ses fragrances. Il y a quelques mois de cela, je vous présentais l’Eau de Monsieur. Ce parfum pour homme m’avait plu grâce à ses notes fraîches et sensuelles. Je me suis cette fois intéressé aux Nuits d’Hadrien. Une relecture du mythique Eau d’Hadrien, qui est un superbe hespéridé aromatique. Les Nuits d’Hadrien conserve la même trame fraîche et hespéridée à laquelle vient s’ajouter une pointe d’épices et de notes boisées.

Les Nuits d'Hadrien

Les Nuits d’Hadrien présentation

La fragrance Les Nuits d’Hadrien a été élaborée par Isabelle Doyen et Camille Goutal en 2003. Soit plus de 20 ans après la sortie de l’iconique Eau d’Hadrien, qui est au passage une référence incontournable dans la parfumerie de niche masculine.

Les Nuits d’Hadrien est une fragrance mixte. Ainsi, son flacon est décliné en deux versions : une de forme ovale (c’est le flacon iconique féminin de la marque) et l’autre pour hommes de forme rectangulaire, rappelant une flasque.

Les Nuits d'Hadrien

Les Nuits d’Hadrien pyramide olfactive

Tête : Armoise, Mandarine, Bergamote de Sicile, Mandarine Verte
CoeurBois de Cèdre, Cyprès, Basilic, Cumin
FondVanille, Patchouli, Muscs Blancs, Ambre
Les Nuits d'Hadrien

Mons avis sur les Nuits d’Hadrien

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Hespéridé aromatique. Elle s’ouvre sur des notes d’agrumes méditerranéens. La mandarine verte est assez présente. C’est d’ailleurs assez impressionnant on a vraiment l’impression de sentir un vrai citron ou une mandarine. Le cœur de la fragrance dévoile des notes boisées et vertes de bois de cèdre, cyprès, des notes végétales de basilic et aussi des notes épicées de cumin. Enfin, le fond révèle des arômes balsamiques et ambrés.

Les Nuits d’Hadrien a un sillage moyen, et une bonne tenue. Ce parfum correspondra à des trentenaires élégants cherchant un jus frais et sophistiqué.

Cependant, je viens de constater que ce parfum n’est apparemment plus commercialisé. Vous pourrez cependant vous orienter vers l’Eau d’Hadrien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail