0

The Brighton Beard Company, l’excellence des soins à barbe made in UK

The Brighton Beard Company est une marque anglaise que l’on peut trouver en France chez Le Coin du Barbier, dénicheur de pépites pour votre toison ! J’ai été découvert cette marque en 2016 et j’ai complètement séduit par ces soins à barbe qui ont une identité visuelle et olfactive très marquées.  Ces soins à barbe vous plongent dans un univers marin. Chaque soin porte le nom d’un flibustier ou d’un contrebandier. A vous de choisir votre camp.

The Brighton Beard Company

The Brighton Beard Company, présentation

Brighton est une ville anglaise située dans le Sussex. Cette ville est notamment connue pour son village de pêcheurs. Elle a une histoire imprégnée par l’esprit marin. Il était évident de retrouver cette ambiance portuaire au cœur de cette marque de soins à barbe naturels. The Brighton Beard Company a été créé par Loyd et Jessica en 2013. Elle a rapidement réussi à se faire un nom et se faire apprécier des barbus les plus exigeants.

La gamme Brighton est assez complète puisqu’on trouve de l’huile à barbe, des baumes ainsi que de la cira à moustache & barbe. Ces soins sont élaborés à partir d’ingrédients naturels provenant de l’agriculture bio anglaise.

Comme les normes bio françaises sont des plus strictes, on se contentera de dire que ces soins sont réalisés à partir d’ingrédients naturels. Ce qui est plutôt un signe de qualité.

The Brighton Beard Company se démarque par l’originalité des senteurs de ses soins à barbe. En effet, les fabricants n’utilisent que des huiles essentielles d’excellente qualité pour créer des parfums jouant sur un contraste de notes sucrées/salées ou agrumes/ herbes. En somme, ce sont des senteurs singulières voire atypiques mais terriblement réussies.

Les soins bénéficient d’une présentation sympa et moderne. Pour la petite anecdote, chaque soin porte le nom d’un contrebandier ou d’un flibustier.

Entre Old joll’s et Creampot Tom’s mon coeur balance !

Les huiles à barbe portent le nom de Old Joll’s, les baumes se nomment Creampot Tom’s et les cires Jevigton Jigg’s.

Les huiles à barbe The Brighton Beard Company

The Brighton Beard Company

La marque propose des huiles à barbe de qualité. Elles sont déclinées en cinq senteurs. Trois d’entre-elles sont disponibles chez Le Coin du Barbier.

Ces soins adoucissant barbe sont élaborés à partir d’huile de jojoba et sont enrichies en vitamine E. Elle conviennent à tout type de barbe même les plus longues. Elles sont assez riches, et ont une  texture plutôt liquide. 3/4 gouttes suffisent ! Après application la barbe est douce et soupe. L’huile ne laisse pas de sensation grasse. Elle procure cependant un léger effet brillant.

  • L’huile à barbe Old Joll’s blackpepper & grapefruit (poivre noir & pamplemousse) : On aime sa senteur finement épicée et pepsi !
  • L’huile à barbe Old Joll’s Mandarin & Cedarwood (mandarine & bois de cèdre) : Celle-ci présente des notes boisées et acidulées de mandarine. Une senteur fraîche et plaisante !
  • L’huile à barbe Old Joll’s Ylang Ylang  & Sandal Wood (Ylang Ylang & bois de santal) : Cette senteur peut paraître déroutante car très fleurie. L’ensemble est des plus réussi ! Une belle découverte !

Les baumes à barbe et cires à moustache The Brighton Beard Company

The Brighton Beard Company

La marque propose également des baumes et aussi de la cire à moustache & barbe. Comme pour les huiles, ces soins sont déclinés en divers formats : 30ml et 60ml. Les baumes contiennent entre autres du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba.

Les cires contiennent notamment de la cire d’abeille, de la résine de pin, du beurre de karité. Un soin riche au pouvoir très fixant.

  • Baume à barbe Creampot Tom’s Mandarin & Cedarwood Elle est parfaite pour discipliner votre toison. Son parfum s’accordera avec celui de l’huile de la même senteur. On peut également s’en servir pour structurer sa barbe. Cette senteur est aussi déclinée en cire à moustache & barbe..
  • Baume à barbe Creampot Tom’s Lime & Basil (citron vert et basilic) : Ce soin nous bluffe par sa senteur verte et hespéridé ! Au départ j’étais sceptique, la senteur est osée mais réussie. Lime & Basil est une claque olfactive !
  • Baume à barbe Creampot Tom’s Bergamot & Coriander : Encore une senteur explosive ! On aime ses notes vertes et boises. Ce soin délivre un parfum élégant et raffiné.
  • Cire à moustache et barbe Jevington Jigg’s Jasmin & Lemon (jasmin & citron) : Les amateurs de cire seront ravis par ce soin à la senteur très travaillée, fraîche et fleurie. Existe aussi en version baume à barbe.

Mon avis sur The Brighton Beard Company

The Brighton Beard Company

J’ai été séduit par les soins de cette marque,. La qualité des soins et leurs senteurs qui font voyager sont remarquables. J’ai également apprécié l’univers marin. C’est hyper important qu’une marque ait un style visuel, une ambiance. Et c’est encore plus appréciable quand c’est réussi ! On espère que cette gamme déjà complète va s’agrandir. Vous pouvez retrouver ces soins sur  Le Coin du Barbier, je vous conseille d’aller jeter un œil à ce barbershop, dénicheur de pépites pour votre toison. Je ne peux que vous conseiller de découvrir les soins à barbe The Brighton Beard Company. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter Coin du Barbier pour vous tenir au courant des arrivées et aussi des nouveautés !

Se procurer ces soins à barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail