Eden Park présente la campagne For you, guys
Depuis sa création en 1987, les campagnes pubs d’Eden Park se réalisaient en interne. Mais, le fondateur Franck Mesnel a voulu donner une nouvelle dimension pour la communication de sa marque. Eden Park vient de faire la connaissances de l’agence Les Gaulois qui est présidée par Christophe Lafarge. Franck Mesnel a voulu une réinterprétation de l’ADN de sa marque afin de montrer d’une part le style d’Eden Park mais aussi de le rendre plus actuel !
La marque va se lancer dans un débat sur l’évolution des rapports homme/femme. Et pour cette campagne, ce seront les femmes qui seront les porte-paroles d’Eden Park, alors que d’habitude, la marque choisit des hommes assez virils ! Des femmes, des compagnes, des épouses… contemporaines, amoureuses, joueuses.
For you, guys la nouvelle campagne d’Eden Park
Pour cette campagne, ces femmes assument de se montrer en train de faire des tâches ménagères, ce sont des femmes qui s’assument parce qu’elles sont modernes, pragmatiques et réalistes. Elles savent très bien que la vie de couple est faite d’épreuves au quotidien et qu’elle est bien différente des relations idéalisées par différentes campagnes de communication. Et en sachant tout cela, elles ont fait le choix de s’en amuser !
Même s’il est vrai que les mecs les laissent souvent s’occuper des contraintes du quotidien et qu’il reste du chemin à faire au niveau de l’égalité !
For you, guys un un débat de société
L’égalité est un débat de société que l’on aborde pas forcément dans l’intimité… Ces femmes sont réalistes et ne se voilent pas la face ! Même si elles ont choisi un mec viril et sportif voir même un peu macho, elles ont du flair et savent ce qu’elle veulent : un mec qui assure, qui ne prend pas la tête sur la nouvelle masculinité ! Et pour cela, elles sont prêtes à faire quelques petites concessions ! Et en fin de compte, s’occuper de son mec nécessite parfois de s’occuper de sa chemise ! Elles viennent apporter avec brio une touche de raffinement dans l’univers testostéroné masculin ! Par contre, ce n’est pas parce qu’elles aiment nous chouchouter qu’il faut les laisser tout faire !
For you, guys.(Pour vous les mecs). L’expression d’un deal dans lequel personne n’est dupe.
Cette campagne menée par Eden Park pousse à la réflexion ! Les mecs réveillez vous! On peut être virils et se partager les tâches ménagères ! Et vous, vous en pensez quoi de cette campagne ?
Je ne suis vraiment pas sûr que cette campagne soit bien comprise par les lecteurs, ça risque de tourner au bad buzz…
Pourquoi bad buzz ? Quand on voit pour les jeux concours le nombre de femmes qui viennent jouer pour leur homme, parce qu’elles trouvent qu’il serait beau avec ce polo ou que cette crème lui irait bien…
CC, cette article montre bien cette nouvelle génération de femme qui sait ce qu’elle veule
Moi je ne trouve rien de choquant car il faut bien comprendre cette nouvelle campagne qui dt la vérité sur certaine personne pas toute mais beaucoup
Nous ici les taches ménagères c’est partagé donc pas d’embrouille lol
Perso, je suis une femme, une maman, une épouse, je bosse, je repasse, je fais des machines… Et j’ai envie de gerber quand je vois celle campagne de publicité en 2014. Peut être parce qu’à niveau égale, mêmes études, et bon poste, je gagner moitié moins qu’un homme. Peut être parce que je suis épuisée le soir après avoir vécu deux journées en une… Peut être parce que cette société n’évolue pas assez vite, et régresse parfois. Si tu es un homme, un vrai, ne laisse pas ton amoureuse étendre ton linge et fait le faire par un professionnel du ménage. Ou fais le toi-même. Tu verras, toi aussi tu peux étendre le linge avec un regard sexy… Perso, c’est pas cool de faire le linge, c’est une tâche ingrate. C’est comme sortir les poubelle, sauf que ça prend beaucoup plus de temps. Tiens, on va demander à Etam de faire une pub avec des hommes qui sortent les poubelles, des hommes « amoureux, courageux, et blablabla »…
J’aime bien les photos de cette nouvelle campagne ! Il faut savoir les prendre comme elles sont pour l’image de la marque, un reflet peut-être mais pas pour moi !
je pense que la marque ne veut pas parler de reflet mais a plutôt voulu à travers cette campagne sortir des clichés de la mode actuelle. Il y a une réalité tout de même où la femme bichonne son homme et quand on voit ici le nombre de femmes qui jouent au jeu concours pour leur homme parce qu’ils ne veulent pas le faire ou n’ont pas le temps de le faire, ça se rapproche un peu du message de la marque !
Pour ma part ça ne me concerne pas vraiment puisqu’on se partage les tâches !