1

Équipez vous pour le running et la glisse urbaine !

Les beaux jours commencent petit à petit à arriver ! Le printemps est pour beaucoup l’occasion de se remettre au sport de plein air ! On va tenter de varier les pratiques sportives et peut-être s’essayer à des activités autres que celles des sports en salle ! Quand je parle de sport de plein d’air, je ne fais pas spécialement allusion aux randonnées, trekking etc… Mais des activités très prisées par les citadins comme le running et la glisse urbaine ! On voit de plus en plus de personnes s’initier aux plaisirs du jogging urbain. Il y a de vrais aficionados qui n’hésitent pas à aller faire quelques foulées avant ou après le boulot ! Autre activité qui a beaucoup de succès actuellement : la glisse urbaine ! Cela concerne les pratiques du skate, rollers ou trottinette. Ces sports vont attirer les amoureux de sports de glisse dans un premier (temps) et ceux qui aiment vraiment faire du sport en ayant des sensations fortes, les plus habiles s’amuseront à réaliser quelques figures avec leur skate !

running

S’équiper pour le running et les sports de glisse urbaine

Avant de commencer toutes activités, il faut tout de même demander l’avis de son médecin ! Surtout le running, avant de commencer à courir et surtout si on a pas fait de sport depuis longtemps, il vaut mieux prendre quelques précautions ! Autre point très important : l’équipement ! Quelle soit l’activité que vous voulez pratiquer il faut s’équiper en conséquence !  ! Ainsi pour le running on va chercher à se procurer une paire de baskets adaptées à cette activité ainsi qu’un short ou cuissard et un t-shirt de type dry-fit. Pour tout ce qui concerne la glisse urbaine, on va s’orienter vers du matériel de qualité et aussi des protections telles que les genouillères, coudières et casque. S’équiper efficacement coûte cher c’est pour cela qu’on va s’orienter vers des enseignes spécialisées dans l’équipement sportif comme Go Sport. Cette enseigne propose un vaste choix d’articles de toutes marques et correspondant à toutes sortes d’activité. Si vous voulez acheter malin, je vous conseille de vous rendre sur le site Lafemis.fr vous offre un code promo go sport ici.

running

Adaptez votre nutrition

Pensez aussi à adapter votre nutrition en fonction de votre activité ! Cherchez des aliments qui vont vous donner du pep’s ! Par ailleurs, une nouvelle box qui contient des accessoires et des collations pour le running vient de sortir il y a peu de temps ! Run&co propose plein de petites choses dont des petits en cas qui vous donneront de l’énergie pendant et après le sport !

Le temps des conseils est fini, vous n’avez plus qu’à pratiquer 😉

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail