4

Vineabox de décembre 2013

A un jour de la fin du concours Vineabox qui fera 3 gagnants, voici la présentation de la box de décembre, c’est la deuxième Vineabox que je présente et c’est toujours une agréable surprise de découvrir les vins qui composent une édition, j’avais particulièrement apprécié le coffret de dégustation Saint-Valentin, et j’avoue que celui-ci est tout aussi sympa!

Vineabox

Vineabox décembre 2013

Cette Vineabox de décembre 2013 était bien entendu marquée par les fêtes de fin d’année, le sommelier Franck Thomas a donc voulu introduire un contenu festif , 3 bouteilles composent cette édition : un rouge des Côtes du Rhône, un Viognier et un vin Pétillant à base de jus de groseille!

Vineabox

  • Château de Montfaucon, Côtes du Rhône 2011 (14,05 euros)
  • Domaine de La Baume, Viognier Cuvée Elisabeth 2011  (Languedoc-Roussillon) (13,04 euros)
  • Domaine Clair de Lorraine , Perlé de Groseille.’ (Alsace Lorraine) (12,5 euros) 

2 des trois vins présents dans cette sélection sont en rupture de stock, autant dire qu’ils se sont arrachées en moins d’un mois!! En terme de rapport qualité prix, on en a largement pour son argent, je rappelle qu’une box revient à 39,90 + frais de port ( les bouteilles pesant lourd ce qui explique le prix des ports)

Vineabox de décembre 2013

Château de Montfaucon, Côtes du Rhône 2011 (14,05 euros)

Vineabox de décembre 2013

Vallée du Rhône / Domaine Château de Montfaucon , Côte du Rhône 2011.

Le Carnet de route de Franck :

Ma rencontre avec Rodolphe De Pins fût un véritable moment de bonheur. Une fin d’après-midi, une magnifique balade dans les vignes bucoliques du village de Montfaucon. L’occasion pour moi de découvrir avec bonheur des jus de syrah en fermentation. Un rendez-vous qui devait durer une heure à finalement pris plus de six heures. Quand le vin est bon, le temps ne compte plus.

Fiche Technique du Vin :

  • Couleur : Rouge
  • Appelation : Côte du Rhône
  • Millésime : 2011
  • Région : Vallée du Rhône
  • Cépage : 50% Grenache 20% Cinsault 20 % Syrah 10% Carignan

Ce vin a remporté un franc succès, il a obtenu quelques récompenses : Decanter : Médaille de Bronze / Côtes du Rhône et Wine spectator : 88 Points / Côtes du Rhône. il a un potentiel de garde jusqu’en 2015, il est donc à boire de suite, il est conseillé de carafer le vin avant dégustation. il accompagnera à merveille un rôti de porc et une ratatouille fondante!

Domaine de La Baume, Viognier Cuvée Elisabeth 2011  (Languedoc-Roussillon) (13,04 euros)

Vineabox de décembre 2013

Le Carnet de route de Franck :

Ce vin est pour moi lié à un souvenir magique d’une soirée d’été où j’avais invité mes meilleurs potes à un barbecue gastronomique dans le jardin. La nuit était fantastique et j’avais cuisiné des saint jacques sautées au gingembre. J’ai sorti cette petite perle à l’aveugle et c’était tellement succulent que j’ai bluffé tout le monde !

Dégustation 

  • OEIL : Or
  • NEZ : Abricot, Ananas
  • BOUCHE : Ample et souple

A servir à une température de 10°, choisissez plutôt des verres évasés à la base et resserrés au sommet, ça permettra au vin de libérer tous ses arômes! sa plage de dégustation  va jusqu’en 2015. Ce viognier a obtenu une Médaille d’argent en 2009 (Vinalies Internationales / Paris). Vin idéal pour accompagner un saumon au four.

Domaine Clair de Lorraine , Perlé de Groseille.’ (Alsace Lorraine) (12,5 euros) 

Vineabox de décembre 2013

Le Carnet de route de Franck :

C’est une bulle dont je ne me lasse pas. En plus j’adore étonner et parfois faire découvrir des vins à l’aveugle à mes amis. Et avec cette bouteille, je suis sur de faire mon effet. Alors ce n’est pas du raisin, mais lorsque je l’ai goûté la première fois j’ai tout de suite accroché et commandé un stock !
Je renouvelle l’opération chaque année !

Fiche Technique du Vin :

  • Couleur : Rosé
  • Appelation : Perlé de Groseille
  • Région : Alsace Lorraine

Ce rosé effervescent est à déguster entre 2013 et 2015, pour plus de gourmandise on peut y plonger une groseille ou une framboise au fond d’un joli verre! C’est une bouteille de totale gourmandise et étonnante qui nous fait voir les vins d’Alsace autrement!

Chaque box est rigoureusement protégée avec un emballage compartimenté qui maintient les bouteilles par le goulot, ce qui évite qu’elles s’entrechoquent durant le transport! Et pour encore plus de protection, il y a un suremballage, donc il y a vraiment peu de risques pour que votre colis arrive en mauvais état! Chaque box est accompagnée d’une petit fiche qui fournit toutes les explications nécessaires!

Le contenu de l’édition de janvier est encore maintenu secret, mais je ne doute pas que les 3 veinards qui remporteront une box chacun seront surpris et très satisfait!

Plus d’infos : http://www.vineabox.com

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. Merci pour cette belle présentation qui donne envie 😉 ! Trois belles bouteilles en effet ! Croisons donc les doigts pour le concours ! Bon dimanche

  2. Le perlé de Groseille me donne envie de le goûté pourtant je ne suis pas un grand fan de rosé effervescent mais la description me titille les papilles
    Je ne sais plus quoi dire a part merci pour tout le temps consacré a nous présenté divers chose qu’on connait ou non merci

  3. Bonjour,
    C’est quand même sympa ce concept de box vins. Je crois que je vais finir par craquer.
    Merci pour cet article alléchant.

Laisser un commentaire