Terre d’Hermès Eau Givrée, du feu sous la glace
Notre parfum de la semaine est Terre d’Hermès Eau Givrée. Hermès revisite sa fragrance star dans une version eau de parfum dévoilant un contraste entre notes fraîches et notes puissantes. À travers cette fragrance, la marque nous envoie le message suivant : la terre souffle le chaud et le froid. Découvrons tout cela ensemble.
Terre d’Hermès Eau Givrée, une fragrance estivale élégante
Terre d’Hermès Eau Givrée est la nouvelle eau de parfum pour homme signée Hermès. Elle délivre une olfaction élégante composée de notes hespéridées fraîches, épicées, contrastées par des notes plus puissantes : notamment des notes boisées.
Cette fragrance est aromatique à souhait. Elle s’ouvre sur des notes énergisantes de cédrat. La palette olfactive de cet agrume est très bien exploitée. On sent bien les notes hespéridées : du fruit, aux zestes et zistes. Les notes de baies de genévrier viennent renforcer le côté aromatique de la fragrance. Le poivre de Timur rajoute un peu de piquant, tout en restant subtil.
Les notes de fond dévoilent des notes boisées et minérales, qui apportent de la puissance sans jamais écraser les notes hespéridées et épicées.
Terre d’Hermès Eau Givrée est une ode à la Terre. À travers cette fragrance, la marque a voulu retranscrire les sensations olfactives ressenties à chaque saison.
Cette eau de parfum est très réussie. J’apprécie fortement cette fraîcheur, son autre point fort est l’élégance. Tout ceci positionne Eau Givrée comme un top parfum incontournable de cet été.
Eau Givrée d’Hermès est une excellente alternative a des jus comme Acqua di Gio, Light Blue de D&G. Elle conviendra aux trentenaires et plus en recherche d’une fragrance fraîche et élégante pour l’été.
Comme tous les parfums de ce type, elle a un sillage modéré et une tenue moyenne.
Carte d’identité du parfum
Cette nouvelle eau de parfum Hermès a été élaborée par Christine Nagel (qui notamment travaillé sur des parfums Atkinsons).
Terre d’Hermès Eau Givrée est une fragrance qui se veut à la fois fraîche et intense. Elle veut exprimer la chaleur de la glace et pour ce faire, elle associe la vigueur du cédrat et la fraîcheur incisive du genièvre à la puissance du poivre Timut.
Le flacon
Le flacon d’Eau Givrée reprend les mêmes lignes du flacon iconique de la gamme Terre d’Hermès. Rectangulaire et en verre massif, une des facettes est recouverte d’une revêtement frosted glass (verre givré), ce qui lui donne des allures de bloc de glace.
En plus d’être totalement rechargeable, il est conçu en verre et en aluminium. Des matières totalement recyclables.
Pyramide olfactive :
Ce qu’il faut retenir
Hermès nous dévoile une relecture fraîche et intense de sa fragrance star. J’apprécie la fraîcheur et aussi l’élégance de cette fragrance, qui s’impose comme une incontournable de cet été.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés
C’est Le meilleur parfum qui puisse exister , je l’ai découvert à travers un échantillon du coup j’ai été ensorcelé , intrigué et depuis moi et cette fragrance nous sommes devenus des inséparables , le terre d’hermes classique je le trouve un peu dénudé mal habillé si j’ose dire, mais cet ajout d’une ouverture lumineuse , fraîche et vivifiante d’agrumes a fait de lui en quelque sorte un homme bien sanglé dans son costume un grand bravo à Christine nagel ❤❤❤❤❤❤❤