L’Homme Le Parfum Yves Saint-Laurent

Notre parfum de la semaine est L’Homme Le Parfum d’Yves Saint-Laurent. La Maison nous délivre une nouvelle mouture de sa fragrance star. Une énième me direz vous… Cependant, on peut avoir une bonne surprise, je pense notamment à L’Homme Ultime, qui a surpris son monde de part sa qualité. Est-ce que ce nouveau parfum arrivera à nous surprendre ? C’est ce que l’on va découvrir ensemble !

test de L'Homme Le Parfum 2020 YSL

L’Homme Le Parfum 2020 Yves Saint-Laurent, présentation

L’Homme est la fragrance star d’Yves Saint-Laurent. Et elle s’est transformée en véritable gamme, qui n’en finit plus de se renouveler. La preuve avec cette nouvelle version de L’homme YSL. La marque nous propose une relecture dans une version parfum.

J’en profite pour faire un petit point sur la gamme. Si la marque propose régulièrement de nouveaux flankers de L’Homme et de La Nuit de L’Homme, elle discontinue certaines références. Ainsi, des opus comme L’homme Cologne Gingembre, Frozen Cologne ou L’homme Libre ne sont plus proposées à la vente où sont difficilement trouvables. C’est le cas de L’Homme Libre qui n’est plus distribué par certaines enseignes et qui a vu son prix enfler, atteignant ainsi les 85 euros.

D’un côté c’est dommage d’avoir à se séparer de certaines références très réussies, mais d’un autre côté cela permet de conserver une gamme active sans atteindre les vingt références, ce qui compliquerait le choix pour les consommateurs.

Revenons à L’Homme Le Parfum. Celui-ci est sorti cette année 2020. Son olfaction se veut être une réinterprétation moderne et élégante de l’opus original. L’Homme le Parfum 2020 a une signature boisée (bois de cèdre, bois ambrés).

Le flacon conserve sa forme traditionnelle reconnaissable entre toute. Le verre marqué par un dégradé laisse transparaître un jus de couleur bleue.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Essence de Citron Primofiore, Accord d’Ozone
  • Notes de cœur : Essence de Bois de Cèdre, Bois Ambrés
  • Et notes fond : Essence de Basilic, Essence de Géranium

Prix 58 euros les 60 ml sur Tendance Parfums

Mon avis sur L'Homme Le Parfum YSL

Mon avis sur L’Homme Le Parfum Yves Saint-Laurent

En toute objectivité, ce parfum est agréable. Et ce même s’il n’est pas criant d’originalité. Cependant, je trouve qu’il fait partie des opus les mieux réussis de la gamme.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes et de notes ozoniques. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes boisées : bois de cèdre et bois ambrés. Les notes de bois ambrés sont assez présentes et sont quand même assez communes. Il n’est pas rare de sentir des notes ambrées dans différents parfums. C’est ce qui à mon sens le rend banal et quelque peu passe partout. Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques et florales. Ce n’est pas courant de trouver de telles notes dans les notes de fond, où les parfumeurs choisissent d’intégrer des notes plus pugnaces (boisées, ambrées). Le parfumeur a choisi d’intégrer des essences de basilic et de géranium qui sont plus puissantes que des notes classiques de basilic par exemple. Néanmoins, elles restent plutôt discrètes et atténuent ce côté boisé ambré. Elles le rendent plus doux.

Au final, ce boisé aromatique n’est certes pas parfait, mais il dévoile des choses intéressantes, comme cette facette ozonique par exemple.

L’Homme Le Parfum 2020 a un sillage moyen/fort et une bonne tenue. Il conviendra aux amateurs des fragrances YSL. Les autres apprécieront son côté facile à porter et légèrement plus sophistiqué de ce que nous propose la parfumerie de masse.

Ce parfum pourra vous accompagner au bureau et lors de vos sorties. Il est préférable de le porter à la mi-saison (automne ou printemps).

En conclusion

Cette mouture 2020 de L’Homme est plutôt réussie. Elle intéressera probablement les mecs qui cherchent autre chose que Sauvage ou 1 Million. L’avantage de ce nouveau parfum YSL c’est qu’il apporte une nouveauté tout en étant une valeur sûre. On ne s’y trompe pas : les notes boisées sont les arômes préférés des hommes. Et vous ? Vous laisserez-vous tenter ?

Les notes L'Homme Le Parfum Yves Saint-Laurent
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 7/10
    Sillage/tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
6.5/10

Résumé

L’Homme Le Parfum 2020 est une fragrance intéressante qui se démarque par sa signature boisée. On aime sa facette ozonique. En revanche, il s’adresse principalement aux fans des parfums YSL, les autre seront séduits par un jus moderne et facile à porter au quotidien. Il ne conviendra pas à ceux qui sont en recherche de parfums qui sortent des best sellers de la parfumerie de masse.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.