0

Hissez les pavillons!!

Image

Le Pavillon de la région Paulliac, millésime 2000

Samedi, on s’est fait une joie d’ouvrir cette bouteille de bordeaux « le pavillon« , un paulliac du millésime 2000 pour accompagner notre salade landaise,comme moi et la présentation des salades ça fait 2, je vous ai épargné en la prenant pas en photo 😉

Pour en revenir à notre bouteille, je vous donne quelques caractéristiques :

Notes générales Un Pauillac dans un très grand millésime 
Robe Belle robe Bordeaux intense 
Nez Nez intense sur le fruit mûr 
Bouche attaque douce, belle evolution sur une bouche ample et riche. La finale est persistante, chaude, légèrement fumée. 

Bien sûr je n’ai pas encore le langage technique pour faire une vraie description, c’est pour cela que je me suis aidé de sa fiche produit :), et que j’ai pas envie de faire comme certains que j’ai pu observer en dégustation qui cherchaient à tout décortiquer, où est le plaisir dans ce cas?? A mes yeux un amateur doit avant tout savoir ce qu’il aime et se composer une cave de choix ( avec ses moyen bien sur)

Avec mes mots je dirais que ce vin a assez de corps pour accompagner une bonne viande comme un gibier par exemple, avec la salade; les gésiers et le magret fumé s’harmonisaient bien avec ce vin du médoc! Qui dit médoc, dit vin qui s’accompagne bien avec un dessert au chocolat, mais nous n’en n’avions pas…..

Cela dit ce vin fut une belle découverte, dommage que j’en avais pas acheté plus!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail