À la découverte du Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash
La gamme permanente de Jack Daniel’s s’agrandit, après vingt-cinq années d’attente. La célèbre marque de whiskey présente enfin deux nouveautés : Jack Daniel’s Bonded et Triple Mash. Ces deux références super premium sont conçues pour être dégustées pures ou en cocktails. Le Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash rendent hommage au savoir-faire de l’une des plus célèbres distilleries du Tennessee. Découvrons tout cela en détail.
Jack Daniel’s Bonded et Triple Mash, deux nouveautés premium
Ce n’est pas tous les jours que Jack Daniel’s sort des nouveautés premium pour sa gamme permanente. Il aura fallu attendre vingt-cinq ans pour cela.
Le design des bouteilles reprend le style iconique des bouteilles de Jack Daniel’s de la fin du XIXème siècle.
Le Bonded et le Triple Mash sont deux whiskeys spécialement destinés à la dégustation en cocktails. Ils dévoilent une beaucoup d’intensité et de profondeur. Cependant, ils peuvent très bien se déguster purs.
Jack Daniel’s Bonded
Son nom fait référence à l’appellation « Bottled-in-Bond ». Ce qui signifie que le whiskey doit provenir d’une seule distillerie et être produit lors d’une seule saison de distillation, puis vieilli au moins quatre ans et embouteillé à 50°.
Le Jack Daniel’s Bonded s’appuie sur la recette traditionnelle du Jack Daniel’s Old N°7. Il est composé à partir de 80% de maïs, 12% de malt, 8% de seigle et titre à 50°. Cependant le Bonded se démarque par son processus de vieillissement.
Effectivement, après la distillation, le jus est placé dans des fûts préalablement entaillés. Le whiskey est ainsi exposé à plus d’interaction avec le bois. Ce qui permet de développer un profil plus intense, riche et boisé. Sa palette aromatique dévoile un goût prononcé de chêne et de caramel, qui laisse ensuite place à une finale épicée persistante.
Notes de dégustation :
Cocktail Boulevardier :
Verser tous les ingrédients dans un verre à mélange, ajouter la glace et remuer une vingtaine de secondes. Filtrer et verser dans un verre rempli de glaçons. Garnir d’un zeste d’orange exprimé et d’une cerise au marasquin.
Jack Daniel’s Triple Mash
Il s’agit de la seconde innovation « Bottled-in-Bond » de la marque. Triple Mash est le résultat d’un subtil assemblage de 20% Tennessee Whiskey, de 60 % Rye Whiskey et de 20% Single Malt Whiskey. Il tire aussi à 50°.
Ce qui en fait un produit quasiment unique sur le marché tant les Blended « Bottled-in-Bond» se font rares et discrets.
Chris Fletcher, le Master Distiller de Jack Daniel’s, a confectionné une pépite des plus originales à partir des jus plus inspirants.
Ainsi, la quintessence des créations de la distillerie se retrouve dans un seul et même flacon, qui ravira les papilles des plus grands amateurs de whiskeys.
Notes de dégustation :
Cocktail Old Pal :
Verser tous les ingrédients dans un verre à mélange, ajouter de la glace et remuer une vingtaine de secondes. Filtrer et verser dans un verre rempli de glaçons. Garnir d’un zeste d’orange exprimé et d’une cerise au marasquin.
Le mot de la fin
Ces deux whiskeys premium raviront les amateurs de Jack Daniel’s de la première heure. Ils dévoilent une palette aromatique profonde, mais aussi plus puissante. Ils titrent en effet à 50°.
Même si une dégustation en cocktail est intéressante, je conseille néanmoins de les déguster purs afin de pouvoir apprécier leurs arômes.
Enfin, ces deux whiskeys premium sont proposés aux pris de 42,90€ pour le Bonded et 44,90€ pour le Triple Mash.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire