Les 10 commandements d’une bonne séance de sport

séance de sport

Les bénéfices du sport pour la santé ne sont plus à présenter, et le recours à un coach sportif à domicile constitue l’un des meilleurs moyens d’en profiter. Entre autres, solliciter les services d’un tel professionnel vous permet de connaitre les fondamentaux d’une bonne séance de sport, essentiels pour vite progresser. Découvrez dans les lignes suivantes les 10 clés pour des séances d’entrainement abouties.

S’équiper correctement

Se lancer dans une activité physique sans équipements adaptés, c’est inconcevable ! Comme pourra vous le dire tout coach sportif à paris, cela limite vos performances, et vous expose surtout à des risques de traumatismes, tant articulaires que musculaires.

Bien préparer le corps au préalable

Il est très important de s’échauffer avec votre coach sportif à domicile avant toute séance, pour réduire les risques de blessure. Pour une séance d’une heure, comptez dix à quinze minutes d’échauffement. Commencez par marcher vite en levant les genoux, pour augmenter le débit sanguin et préparer les muscles.

séance

Bouger sans jamais forcer

Un physique de rêve, ça ne s’obtient pas du jour au lendemain. Quels que soient l’activité et le niveau, ce qui compte, c’est de vous fixer des objectifs réalistes et précis, d’abord à l’échelle d’une séance, puis sur plusieurs semaines. Un rythme d’au moins 45 minutes d’exercice avec votre coach sportif à domicile deux fois par semaine, à associer à 30 minutes de marche rapide quotidiennement, peut être largement suffisant.

S’alimenter en conséquence

Pour bouger sans vous épuiser, il est important de bien vous nourrir avant tout entrainement, en consommant notamment des sucres lents (riz, pâtes, etc.). Les repas doivent être pris quatre heures avant les séances.

séance

Bien s’hydrater

Une perte de 1% d’eau par la sudation entraîne une baisse de 10% des capacités physiques. D’où la nécessité de boire avant, pendant et après les séances avec votre coach sportif à paris, par petites gorgées. Pensez à varier les boissons : de l’eau plate 24 heures avant le sport, une eau peu sucrée pendant l’effort et une eau gazeuse sodique après l’effort, pour mieux récupérer.

Surveiller le rythme cardiaque

Votre coach sportif à domicile vous le dira : il est important de pulser au bon rythme pour améliorer vos performances, et vous devez pour cela vous référer à votre fréquence cardiaque maximale (plus d’infos sur Astuce-sante). Au cours des dix premières minutes et pendant la récupération finale, vous devez être à 50% de votre maximum. Montez à 65% pour perdre de la graisse, et à 70% pour améliorer vos capacités cardio-vasculaires.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.