Comment faire du sport quand on n’a pas le temps ?

Fausse excuse ou planning trop chargé, le manque de temps est souvent la raison numéro un qui s’oppose à une envie de faire du sport. Pourtant, même sur de petites durées il est totalement possible de consacrer un peu de son temps à une pratique sportive il suffit simplement de savoir comment s’y prendre, suivez le guide, et au pas de course !

Optez pour des sessions express

Faire du sport ne nécessite pas forcément de partir courir pendant des heures ou de passer son temps à la musculation. Le manque de temps étant une réalité dans le quotidien des Français, de nombreux professionnels du sport se sont adaptés à cette problématique.

Par exemple, une salle de sport à Levallois (voir ici) propose justement des sessions d’entraînements intensives sur un temps court. Point Soleil (salle de sport à Levallois) a en effet adopté le système Miha Bodytech. Il s’agit de coaching par electro-stimulation permettant des contractions musculaires de plusieurs zones du corps de façon simultanée. Cette salle de sport à Levallois et son programme Miha Bodytech permettent ainsi de réaliser une séance de 20 minutes équivalente à une session de 4 heures. Ainsi, en vous rendant dans cette salle de sport de Levallois, vous pourrez demander à profiter de cette technologie avec l’accompagnement d’un coach et définir un objectif tel que la perte de poids, la tonification, l’amélioration des performances, etc. Mais il n’y a pas que dans cette salle de sport de Levallois que vous pourrez trouver ce type de sessions très courtes, de nombreuses autres salles ont adopté le Miha Bodytech. Cependant, assurez-vous toujours que (comme dans cette salle de sport de Levallois) un coach qualifié soit disponible pour vous accompagner dans l’utilisation de ce type d’appareil.

Par ailleurs, opter pour l’accompagnement d’un coach sportif en lui faisant part de votre difficulté à trouver du temps disponible pour faire du sport peut-être une bonne solution. Ce dernier pourra concevoir un programme adapté à cette problématique. Bien évidemment, il existe d’autres pratiques conçues pour pratiquer du sport sur un temps court, pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog spécialiste du sport Sportweek.fr.

Inclure le sport dans son quotidien

Une bonne façon de faire du sport lorsque l’on n’a pas le temps nécessaire sera d’inclure quelques exercices dans son quotidien. Voici quelques exemples :

– Galbez les jambes et tonifiez les fesses
Si vous êtes amenés à passer du temps debout au travail, vous pouvez utiliser ce temps pour galber vos jambes et raffermir vos fessiers. Pour se faire, montez sur la pointe de vos pieds et grandissez-vous le plus possible en contractant les muscles de vos cuisses et de vos fesses. Tenez quelques secondes puis relâchez.

– Travailler les abdos et les jambes
Si vous êtes en position assise, au bureau ou encore dans les transports. Installez-vous le dos bien droit, les bras de chaque côté du corps. Contractez vos abdominaux et levez les jambes en équerre de quelques centimètres au-dessus du sol. Tenez quelques secondes puis relâchez. Pour davantage travailler les abdominaux, vous pourrez aussi vous contenter de les contracter très fort durant quelques secondes lorsque vous êtes en position assise.

Bien entendu, il y a de nombreuses bonnes habitudes que vous pourrez prendre comme préférer la marche aux transports ou les escaliers aux ascenseurs. Intégrer le sport dans son quotidien n’est pas toujours simple (quelques conseils supplémentaires ici), mais en prenant de bonnes habitudes, c’est tout à fait possible !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.