Pourquoi passer à une banque en ligne ?

banque en ligne

La banque est un élément indispensable de notre quotidien. Aujourd’hui, il est presque obligatoire de posséder ne serait-ce qu’un compte courant. Effectivement, ce dernier est essentiel pour émettre ou recevoir un paiement. Néanmoins, le secteur banquier est très concurrentiel, il est difficile de choisir une banque plutôt qu’une autre. Ce choix se révèle d’autant plus difficile avec l’émergence des banques en ligne. Nous allons déterminer ensemble pourquoi choisir une banque en ligne plutôt qu’une banque traditionnelle.

banque en ligne

Une banque en ligne présente des frais moins élevés qu’une banque traditionnelle

C’est un fait ! Avoir un compte, posséder une ou plusieurs cartes bancaires coûte de l’argent. La souscription à certains services, comme le suivi des comptes en ligne est également payant. Au terme d’une année, ces frais cumulés représentent une certaine somme qui peut atteindre 200 voire 300 euros. Passer chez une banque en ligne pourrait bien vous faire économiser cette somme d’argent.

En effet, à la différence d’une banque traditionnelle, une banque en ligne ne possède pas un réseau d’agences physiques. Et de ce fait, il n’y a pas de locaux à entretenir, moins de personnel à rémunérer. Tout ceci est bénéfique pour leurs clients. Car ces “économies” se traduisent par moins de frais pour le client.

D’autres avantages non négligeables

Comme on vient de le voir, passer chez une banque en ligne vous coûtera moins d’argent. Mais ce n’est pas tout, d’autres avantages peuvent s’ajouter. Certaines banques en ligne proposent une carte bancaire gratuite, d’autres vont même à offrir une somme d’argent pour toute inscription.

Une offre similaire à celle des banques traditionnelles

Les banques en ligne ont la même offre en termes de produits bancaires. Vous pouvez ouvrir un compte courant, un compte épargne et même souscrire à un crédit à la consommation voire un crédit immobilier.

Une banque en ligne permet une plus grande souplesse

Se rendre dans une agence bancaire est contraignant. Outre le fait de se déplacer, on a la contrainte des horaires. Qui ne s’est jamais plaint que sa banque ferme trop tôt ? Il est difficile d’aller à sa banque ou de fixer un rendez-vous quand sa banque ferme à 17h00 et que vous finissiez votre journée à 18h00…

Vous n’aurez plus ce problème en passant chez une banque en ligne. D’une part vous n’aurez pas la contrainte de vous rendre en agence et d’autre part les prises de contact se font par mail ou par téléphone. En règle générale, les banques en lignes offrent une plus grande souplesse en proposant une amplitude d’horaires assez large. Effectivement, les services clients sont ouverts jusqu’à 20h, voire 21h et parfois plus.

La différence majeure est que vous n’aurez pas de conseiller attitré chez une banque en ligne.

Les banques en lignes sont plus en phase avec les nouvelles technologies

A la différence d’une banque traditionnelle, une banque en ligne offrira à ses clients un site internet et une application mobile efficaces et surtout totalement gratuits. Ce qui est un réel avantage surtout de nos jours.

Il n’est pas rare de voir une banque classique vous faire payer une option pour consulter vos comptes en ligne.

Les banques en lignes, le nouveau visage des banques traditionnelles

Pour ceux qui auraient des doutes concernant la fiabilité des banques en ligne, il faut savoir que la plupart sont des succursales de grandes banques. Ainsi, les banques en ligne offrent les mêmes garanties en termes de sécurité que leurs homologues classiques.

En conclusion

Pour ceux qui seraient intéressés pour ouvrir un compte chez une banque en ligne, ce qu’il faut retenir : les frais bancaires sont allégés, la carte bancaire peut vous être offerte, on vous offre un panel de services gratuits (la consultation des comptes en ligne). Enfin, les banques en ligne vous proposent une plus grande autonomie en vous permettant de joindre leur service client jusqu’à tard.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.