Les sportifs les plus stylés

De plus en plus, de nos jours, être un sportif reconnu internationalement n’est plus suffisant pour marquer l’Histoire de manière durable, car il faut aussi être connu des non-fans de sport pour pouvoir prétendre à une aura mondiale. Ainsi, en plus d’exceller dans leur sport, certains sportifs ont fait de leur style en dehors des stades et des pistes leur marque de fabrique pour continuer à ravir leurs fans, loin des vestiaires et des pelouses.

Quelques-uns ont d’ailleurs même réussi à se faire connaître plus par leur style dans leur vie privée que leur talent ou leurs résultats dans leur vie professionnelle de sportifs. Voici une liste, loin d’être exhaustive, des sportifs les plus stylés.

Hamilton, numéro 1 dans les cockpits comme dans la mode

Légende : Être stylé, même avec des marques

Lewis Hamilton est en train d’inscrire son nom de plus en plus profondément dans la légende de la Formule 1, avec un cinquième titre de champion du monde cette année. Mais une fois qu’il enlève sa combinaison de pilote et son casque pour retourner dans la vie normale, le Britannique sait toujours se vêtir, avec un style de dandy anglais bien à lui, très éloigné des looks parfois de bad boys des autres maîtres de la discipline automobile. Son image de gentleman a récemment été récompensée lors des CFDA Fashion Awards, récompensant ceux qui font la mode aux États-Unis.

Sharapova, la plus influente des sportives

Une image bien au-delà du tennis

Impossible de parler de style dans le sport sans citer Maria Shaparova, peut-être la sportive qui a su le mieux mixer sa vie de sportive et sa vie d’icône de la mode, et elle est véritablement reconnue comme une légende dans les deux mondes. Si sa carrière au tennis a toutefois récemment dévissé suite à une pseudo-affaire de dopage, bien qu’elle soit en train de refaire son retard au classement WTA, son succès dans la mode ne faiblit pas, et elle est l’image de nombreuses marques fameuses telles que Nike ou Tiffany, et représente l’élégance même, bien loin de l’image beaucoup plus limite de sa compatriote Anna Kournikova.

James, le King, tout simplement

LeBron James est peut-être le sportif le plus important de la planète. Il n’est pas seulement le meilleur basketteur du monde, marchant sur les traces et les records d’un certain Michael Jordan, il est aussi l’un des sportifs les mieux payés de la planète, se bataillant avec Federer et Messi sur le podium de ce classement depuis plusieurs années.

Mais surtout, d’un point de vue du style, LeBron James a une influence énorme sur la mode aux États-Unis, et même sur la politique, et son style tiré à quatre épingles, avec des accessoires farfelus et des matériaux luxueux, fait de lui bien plus qu’un homme aux USA, un véritable King.

Ronaldo, la popularité au service du marketing

Son visage est une marque à lui seul

Si son style est extrêmement différent, et s’adresse à un public plus jeune, que celui de LeBron James, il est impossible de nier la présence de la patte du footballeur Cristiano Ronaldo sur le monde de la mode. Le quintuple Ballon d’Or est surtout influent grâce à sa propre marque, CR7, qui propose aussi bien T-shirts que caleçons, avec bien sûr le seul Cristiano comme modèle. Si, ici, son style sportswear se rapproche un peu plus d’un coup commercial, le nombre de followers de Ronaldo sur Instagram suffit à faire de lui une icône vestimentaire.

Copeland, de la force d’être petite

 

Un charisme immense et un style unique

Enfin, il n’y a pas que les stars des sports les plus populaires qui comptent dans le monde de la mode. La danseuse de ballet Misty Copeland, la première femme afro-américaine à être devenue danseuse principale de l’American Ballet Theatre, a profité de ce coup de projecteur social pour lancer sa propre gamme de sous-vêtements, Under Armour, mais n’hésite pas non plus à se monter en public dans les robes les plus élégantes et glamours, malgré sa taille minime de 1,57m.

Comme quoi, les sportifs sont des images de marque à eux tous seuls !

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.