L’homme Idéal Eau de Parfum

L'Homme Idéal Eau de Parfum

 euL’histoire de L’Homme Idéal de Guerlain a débuté en 2014. Et apparemment, elle n’est pas prête de s’arrêter. En effet, comme on pouvait s’y attendre, l’eau de toilette originale a été déclinée en quatre versions différentes. Jusqu’à présent, je ne vous en avais présenté trois. Il est désormais temps de découvrir L’homme Idéal Eau de Parfum. Une fragrance aromatique que certains considèrent comme étant l’alter ego masculin de La Petite Robe Noire.

L'Homme Idéal Eau de Parfum

Prix 79 euros

L’homme Idéal en quelques mots

L’homme Idéal est sorti en 2014. Et sa sortie n’est pas passée inaperçue. En effet, à l’occasion du lancement, la marque avait mis le paquet pour réaliser des pubs assez tape à l’œil.

C’est Thierry Wasser qui l’avait élaboré. Il a créé une fragrance boisée au sillage gourmand. On se souvient des notes d’amaretto qui faisaient tout le charme de cette fragrance. L’homme Idéal est d’ailleurs la première fragrance masculine a avoir intégré de l’amande dans sa composition.

Comme toute fragrance à succès, L’homme idéal a été décliné en plusieurs flankers :

Comme on peut le constater, Guerlain a créé une gamme qui est déjà assez conséquente. Nul doute qu’une nouvelle version verra le jour en 2019

L’homme Idéal Eau de Parfum, présentation

L’homme Idéal Eau de Parfum est sorti en 2016. Il a été créé par Thierry Wasser et Delphine Jelk. Tout comme l’opus original, la version Eau de Parfum est assez opulente. Il présente des notes sucrées et des notes boisées et de cuir.

Le flacon conserve sa forme iconique. il se pare pour l’occasion d’une teinte marron. Assez moderne et classe !

L'Homme Idéal Eau de Parfum

L’homme Idéal Eau de Parfum, pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote, Amande

Notes de coeur : Épices, Rose Bulgare,, Encens

Et notes de fond : Cuir, Teinture Vanille, Fève Tonka, Santal

Mon avis sur L’Homme Idéal Eau de Parfum

Même si je ne le porterais pas tous les jours, il faut reconnaître que c’est un bon parfum. L’Homme Idéal Eau de Parfum fait partie de la famille des Oriental Boisé. 

L’attaque démarre avec des notes de bergamote et d’amande. L’amande est la note principale de cette fragrance. Le cœur dévoile des notes des notes épicées, florales et balsamiques d’encens. Enfin, le fond délivre des notes de cuir, des notes boisées. D’autres notes balsamiques viennent renforcer l’aspect capiteux de la fragrance.

J’aime le contraste de notes sucrées et de notes boisées et de cuir. Par moment, la fève tonka viendra chatouiller vous les narines.*

L'Homme Idéal Eau de Parfum

La teinture de vanille, c’est quoi ?

Il s’agit d’une ancienne technique artisanale qui consiste à découper les gousses de vanille en petit morceaux et de les plonger dans l’alcool jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur ambrée chaleureuse. Cette teinture est réalisée par l’usine Orphin. Guerlain est un des derniers parfumeurs à intégrer la teinture de vanille dans ses compositions.

L’Homme Idéal Eau de Parfum a un sillage puissant et une excellente tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge qui sont en recherche d’un parfum différent de ce que l’on trouve dans les parfumeries classiques. Ce type de parfum est idéal en automne ou en hiver. A ne surtout pas porter en été, vous risquerez d’être écœuré…

Néanmoins, il faut aimer les parfums au sillage sucré. C’est quelque peu inhabituel de trouver des notes aussi sucrées dans un parfum homme. Mais honnêtement, on se laisse volontiers tenter.

En conclusion

Cette eau de parfum est assez plaisante. Comme je le disais plus haut, il faut cependant aimer les arômes sucrées et aromatiques. La fragrance est également marquée par un petit côté épicé très appréciable. Le plus gros soucis va être de choisir entre la version originale, la version Eau de Parfum et la version intense. Mais si elles ont chacune une facette différente, elles ont un sillage sucré en commun…

L'homme idéal eau de parfum

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.