2

Cocktailement vôtre de Daniel Leigh

Cocktailement Vôtre est un livre rédigé par Daniel Leigh. Il regroupe toutes les recettes de cocktails et boissons préférées de James Bond. Vous n’êtes pas sans savoir que le célèbre espion britannique est un amateur de spiritueux et de cocktails. Retrouverez dans cet ouvrage toutes les boissons vues dans les différents opus de la saga James Bond. Vous saurez tout sur les préférences de 007. Vous pourrez ainsi déguster un cocktail façon James Bond devant votre film préféré.

Cocktailement Vôtre

James Bond, l’espion qui aimait les cocktails

James Bond est une icone de la pop culture. Le célèbre espion britannique est réputé pour être un grand amateur de spiritueux et de cocktails. Il ne se passe pas un film où on ne le voit pas avec un verre à la main. Si bien qu’on connait toutes ses habitudes de dégustation :

  • Son Vodka Martini ? “Au shaker, pas à la cuillère”
  • Son Mint Julep ? “Assez raide, pas trop de douceur”
  • Et pour son champagne ? du Dom Perignon 1953, bien entendu

Cocktailement Vôtre est un ouvrage publié chez les Editions Dunod. C’est tout à fait le genre d’ouvrage que l’on peut offrir à un fan de James Bond. Par ailleurs, si vous cherchez une idée cadeau à mettre au pied du sapin. L’intégrale de James Bond ravira tous les cinéphiles.

Cocktailement Vôtre

Cocktailement Vôtre, la bible de la mixologie de James Bond

Cocktailement Vôtre

Ce livre regroupe tous les cocktails et tous les spiritueux que James Bond aime déguster. Il a été rédigé par David Leigh, un fan de la première heure, créateur du blog The James Bond Dossier. Grâce à cet ouvrage, on en apprend un peu plus sur les habitudes de consommation de 007. On apprend même que sa boisson préférée est le whisky et non le Vodka Martini. Un détail que ne connaissent ceux qui n’auraient pas lu les romans.

Cet ouvrage est vraiment bien fait, simple à lire. Il fourmille d’informations sur l’univers de James Bond mais aussi sur la mixologie, œnologie…

Se procurer ce livre

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail