0

Idées pour aménager un salon à l’ambiance cosy

Le salon est certainement la pièce la plus importance de votre habitation. En effet, c’est dans cette pièce que l’on passe le plus de temps. Il est alors indispensable de le rendre le plus agréable possible. Pour cela, il faut l’habiller avec des meubles sympas et lui donner une atmosphère agréable. On va ensemble quelques idées pour aménager un salon cosy.

Salon

Le salon, la pièce centrale de votre habitation

Le salon ou salle de séjour est le lieu de vie de votre appartement ou maison. C’est dans cette pièce que l’on aime se retrouver en famille ou entre amis. Cette pièce est également réservée aux divertissements comme regarder la télé, jouer à la console, écouter de la musique… Dans cette optique, on aménage le salon avec des meubles et sièges. On fait en sorte que cette pièce soit la plus confortable et la plus conviviale possible.

Votre séjour peut également comporter une partie salle à manger. A condition qu’il soit suffisamment spacieux.

Donnez du style à votre salon !

Avant toute chose, les murs du salon doivent être clairs et ce afin d’avoir une luminosité optimale. Vous pouvez bien entendu, mettre une touche de couleur en peignant un pan de mur d’une couleur différente. Cela donnera du cachet à votre pièce.

Créez une atmosphère cosy

Cosy signifie confortable, douillet, agréable. Et c’est exactement ce que l’on cherche pour notre salon. Et ce la passe par des meubles d’assise (canapé, fauteuil) et aussi par la déco (objets design et luminaires). L’objectif est de créer cette atmosphère cosy dans laquelle on aime tant se lover.

Pour les meubles d’assise, privilégiez un canapé confortable aux couleurs feutrées. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un bon de réduction conforama.fr de -10% sur la collection Beauté Active. Il s’agit d’une collection capsule éditée en édition limitée dans laquelle on trouve un canapé (voir la photo ci-dessous) qui s’intégrera parfaitement dans une déco scandinave ou boho.

salon

Il faudra veiller à harmoniser le reste de la déco autour de ce canapé qui est la pièce centrale. Pour cela, vous pourrez vous orienter vers des meubles d’appoint en bois qui donneront une touche naturelle et neutre. Vous pourrez même apporter une touche vintage qui donnera beaucoup de caractère à votre ambiance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail