0

[Idée Cadeau] Offrez une console rétro Neo Geo Mini

SNK est un éditeur de jeux vidéos réputés à qui on doit pas mal de licences à succès comme the King of fighters ou Fatal Fury. L’éditeur a commencé à sévir dans les salles d’arcade dans les années 80-90. Tous ces jeux d’arcade ont bercés toute une génération de joueurs, à laquelle je fais partie. Je me rappelle avoir sécher pas mal de fois le collège pour aller me planquer dans une salle d’arcade. SNK avait d’ailleurs sorti la Neo Geo en 1990. Une console de jeux de luxe qui permettait de retrouver l’ambiance des salles d’arcades dans son salon. Après quelques années d’absence, SNK revient avec sa Neo Geo Mini. Les amoureux du rétro gaming vont s’éclater.

Neo Geo Mini

Neo Geo Mini

La Neo Geo, la Roll’s Royce des consoles

SNK est une société japonaise fondée en 1973. Elle est spécialisée dans l’édition de jeux vidéos et de système de jeux vidéos. La marque se fait remarquer avec les systèmes Neo-Geo MVS (système de jeux d’arcade) et AES (la fameuse console de jeux).

La Neo Geo était considérée comme une console de luxe. Vous aviez la possibilité de retrouver l’ambiance des salles d’arcade dans votre salon mais ceci avait un coût ! En effet, cette console coûtait à l’époque 4500 francs, soit l’équivalent du smic de l’époque. Pour les jeux, il fallait débourser la coquette somme de 1000 francs, voire plus. Ce n’était vraiment pas à la portée de toutes les bourses. Du coup, on se rabattait sur SEGA et Nintendo.

Ensuite, SNK sorti la NEO GEO CD, plus accessible que la version cartouche mais qui souffrait de temps de chargement très longs, trop longs. Je me l’étais acheté avec mes économies, et je me souviens encore des crises de nerfs à attendre que le jeu se lance… Mais une fois la partie lancée, on ne pouvait qu’apprécier la qualité des jeux.

La marque avait également sorti la Neo Geo Pocket et la Neo Geo Color.

Neo Geo Mini

La Neo Geo, le temple des jeux de baston

SNK est réputé pour ses jeux de combat comme Fatal Fury, Art of Fighting, Samourai Shodown et King of Fighters, une série à succès qui continue aujourd’hui sur PS4. Ces licences n’avaient rien à envier à Street Fighters.

D’ailleurs bon nombre d’entre-nous se sont fait des entorses au pouce à force d’enchaîner les demi-cercles et quart de cercles pour lancer des attaques spéciales…

Il y avait des jeux de foot très réussis comme Super Sidekick ou Soccer Brawl. Ce dernier innovait le genre, car futuriste ! Les joueurs de foot étaient des cyborgs surpuissants. Ce qui donnaient lieu à des matchs endiablés, un peu bourrin sur les bords.

Il y avait Windjammers, un jeu de frisbee atypique et futuriste.

La Neo Geo Mini

Après des années d’absence, SNK surfe sur la tendance du rétro gaming et nous propose une Neo Geo Mini. Celle-ci a la forme ludique d’une mini borne d’arcade, histoire de nous rappeler des sensations de l’époque.

Cette mini console célèbre les 40 ans de la marque. Et pour fêter cette occasion, la console intégrera pas moins de 40 jeux. Dont la série King of Figthers, Metal Slug etc…

Vous aurez la possibilité de brancher la console sur votre TV, via HDMI. Vous pourrez également acquérir les mini Neo Geo Pad.

Neo Geo Mini

 

Neo Geo Mini

En conclusion

C’est une belle occasion de replonger dans l’univers des jeux d’arcade des années 90-2000. Les amateurs du genre vont se régaler. Cette console va rencontrer un énorme succès, si bien que certains revendeurs sont déjà en rupture de stock. Un petit conseil, ne tardez pas si vous êtes intéressé…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail