0

Édition spéciale de la célèbre LIP Himalaya

À découvrir aujourd’hui, une édition spéciale dans la fameuse collection Himalaya de la maison française LIP. 671579 est un garde-temps exclusif que vous ne retrouverez pas partout, une tocante à l’esthétique remarquablement léchée.

lip Himalaya

LIP en quelques mots :

Pour rappel, LIP est une marque horlogère fondée en 1867 par Emmanuel Lipmann dans son atelier de Besançon. Depuis plus d’un siècle, elle présente des montres haut de gamme, soignées et performantes, avec une grande qualité de fabrication. Elle compte aussi à son actif de belles collaborations avec des artistes et des aventuriers modernes. LIP fait incontestablement partie des références dans le domaine de l’horlogerie française.

Parmi ses nombreuses collections, l’emblématique Himalaya qui fût d’abord créée pour accompagner l’alpiniste Maurice Herzog dans son ascension de l’Anapurna. Cette ligne compte aujourd’hui de nombreux modèles pour hommes et pour femmes. Parmi toutes ces montres, c’est la rare et superbe 671579 qui attire notre attention.

Lip Himalaya

Focus sur la Lip Himalaya 671579

L’Himalaya 671579 présente un boîtier rond de 40 mm en acier inoxydable poli. Celui-ci est assorti d’un élégant bracelet en cuir de vachette camel avec de fines surpiqûres crème. Simple et efficace, les bases sont posées !
Sous le verre saphir bombé inrayable, le cadran est un véritable petit bijou et joue indéniablement sur l’incroyable esthétique qui se dégage de ce modèle. Le fond est particulièrement travaillé son aspect soleillé bleu et ses fines rainures partant du centre. Les finitions sont aussi appréciables et réussies que le jeu de textures. Par dessus, des aiguilles heures/minutes de forme dauphine avec traitement luminescent, ainsi qu’une discrète trotteuse dont la pointe se pare de route. Le cadran comprend également des index triangulaires en relief, un chemin de fer blanc ainsi qu’un guichet date à 3h. Face à ce dernier, une couronne cranté gravée du logo de la manufacture.

Lip Himalaya

Cette montre fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique japonais Miyota 821A dont la fréquence d’oscillation est de 21 600 A/h, avec une réserve de marche de 42 heures. Elle est étanche jusqu’à 50 m (5 ATM). Vous pourrez donc vous baigner avec, mais évitez l’immersion prolongée ou encore la plongée.

Pour conclure, l’Himalaya 671579 est un garde-temps simple et distingué avec de belles proportions. C’est une citadine classique proposée à un prix très raisonnable compte tenu de la qualité de fabrication et du soin apporté au design.

Cette Lip Himalaya 671579 est uniquement disponible chez Ocarat.com, bijoutier horloger en ligne.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail