1

5 raisons de visiter Porto

La plupart d’entre-nous ont déjà effectué leur rentrée. C’est une période assez délicate car on a encore nos souvenirs de vacances plein la tête. Et beaucoup pensent à leurs futurs congés. Les plus chanceux profiteront des vacances de la Toussaint pour s’offrir une petite escapade. Si tel est votre cas, vous êtes peut-être en train de chercher votre prochaine destination ? Depuis quelques années, le Portugal est devenue une destination très prisée. En effet, ce pays offre un cadre magnifique, les locaux sont des plus accueillants et les locations sont très accessibles. On va découvrir ensemble ensemble 5 raisons de visiter Porto.

Porto

Visiter le Portugal

Ce pays séduit grâce à ses paysages magnifiques, son histoire et sa culture. Visiter le Portugal c’est aussi découvrir sa gastronomie et ses vins (les vins de Douro sont réputés), c’est également faire une balade à bord des mythiques tramways portugais. Mais également contempler des bâtiments arborant de l’Azulejos sur leurs façades.

Pour info, l’Azulejos est l’emblématique faïence portugaise que les amateurs d’art déco n’hésitent pas à utiliser pour leur salle de bain.

Porto

5 raisons de visiter Porto

Porto se situe au Nord du Portugal. C’est une ville vivante et dynamique et elle est devenue une des destinations touristiques phares de l’Europe de l’ouest. On va découvrir 5 raisons de visiter Porto en famille :

  • Porto : une ville chargée d’histoire ! La vieille ville de Porto a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996. Le quartier de la Ribeira est le plus vieux de la ville. Il est rempli de vieilles maisons, de restaurants, cafés et bars. La ville possède quelques monuments comme l’Eglise Saint-François et la Cathédrale de Porto.
  • Partir à la rencontre des locaux : Le Portugal est réputé pour son accueil. Et la ville de Porto, ne fait pas exception à la règle. Les portuans sont effet très accueillants et chaleureux. Il suffit d’aller faire un tour au marché de Bolhão pour s’en rendre compte.
  • Visiter les Jardins du Palais de cristal : Un lieu au cadre qui inspire au calme et à la relaxation. En plus vous aurez une vue magnifique sur le Douro.
  • Découvrir différents moyens de locomotion : Vous pourrez découvrir la ville à bord du vieux tramway 22, sillonner le Douro à bord d’un rabelo (une barque typique portugaise) ou découvrir la ville du haut des airs en empruntant le funiculaire dos Guindais ou téléphérique de Vila Nova de Gaia.
  • Des prix abordables : Le Portugal est également réputé pour son niveau de vie accessible. Partir en vacances à Porto c’est s’offrir des vacances à moindres coûts. C’est l’occasion de profiter pleinement de la ville, de la découvrir et de se faire plaisir sans se ruiner. Par conséquent, c’est une destination à envisager si vous partez en famille.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail