0

Sélection mabierebox février 2018

Pour cette édition de février, mabierebox nous emmène dans le sud de la France découvrir des brasseries artisanales. Comme d’habitude, nous allons découvrir trois nouvelles bières artisanales françaises. Nous allons découvrir une bière marseillaise, ville pourtant réputée pour le Pastis, une bière du Périgord et enfin une bière des Landes. L’édition mabierebox février 2018 avait bel et bien l’intention de nous apporter du soleil qui peine à s’installer en ce début de printemps.

mabierebox février 2018

mabierebox

Sélection mabierebox février 2018

Cette édition se composait de trois bières artisanales livrées en double exemplaire. Ce qui nous garantit une expérience de dégustation complète et ainsi échanger nos notes de dégustation avec nos amis.

La Plaine Violette de la Brasserie de la Plaine (13)

mabierebox février 2018

Cette bière aromatisée titre à 5,5°. Elle est issue de la Brasserie de la Plaine située en plein cœur de Marseille qui a été fondée en 2013 par Sylvain (pharmacien) et Salem (marin). Ces deux passionnés de bière ont décidé de proposer une bière de qualité aux habitants de leur quartier. C’est le début de l’aventure. La Brasserie est désormais très populaire dans la cité phocéenne. La Plaine Violette a une robe blonde légèrement voilée. Au nez, elle délivre des notes délicates de violette. La bouche est équilibrée et subtile. La violette se fond avec les notes de malt et de houblon. Pour un food pairing parfait, vous pourrez accompagner cette bière avec une viande blanche grillée.

Brassée 24 Ambrée de la Brasserie Sarlat (24)

mabierebox février 2018

Cette bière ambrée titre à 5°. Elle a été élaborée par la Brasserie Sarlat située dans le Périgord. Cette bière a une robe cuivrée. Au nez, elle délivre des notes de houblon et des arômes résineux, d’orange et de biscuit au caramel. En bouche, elle se révèle plutôt ronde, désaltérante. Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec une salade périgourdine ou des crêpes au sucre.

Nanu nanu de la Brasserie Rosny Beer (40)

mabierebox février 2018

On termine cette sélection par cette bière des Landes. C’est une IPA qui titre à 5,5°. La brasserie Rosny Beer a été fondée en 2015 par Arnaud et Thomas, deux passionnés de musique et de bière. Nanu nanu fait référence au sketch de Robin Williams. Cette bière a une robe orangée et possède une mousse dense. Le nez est assez fruité. En bouche, elle dévoile des arômes épicés et d’orange amère. Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec une salade fruit.

Mon avis sur l’édition mabierebox février 2018

Encore une fois, je suis satisfait de cette édition car elle a été bine pensé ! En effet, en plus de découvrir trois bières originales, elles peuvent accompagner tout un repas : la Brassée 24 est parfaite pour une entrée, La Plaine 24 est idéale pour accompagner une viande blanche et enfin la Nanu nanu un dessert.

mabierebox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

mabierebox février 2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail