0

Offrez-vous une escapade en camping-car

Avec l’arrivée du printemps, on va avoir envie d’une escapade, le temps d’un weekend ou plus. Encore faut-il que le beau temps le permette. Si les idées de destination ne manquent pas, changer son moyen de locomotion et/ou de villégiature pourrait donner une autre saveur à votre escapade. Ainsi, faire son voyage en camping-car peut d’avérer être une idée des plus intéressante et donner à votre aventure un air de “Into the Wild”. Si acquérir un camping-car n’est pas à la portée de toutes les bourses, vous pouvez cependant en louer un. Je vous ai aussi préparé une petite liste de road trip à faire en camping-car.

camping-car

Où louer votre camping-car ?

Avant de planifier votre road trip, il va falloir vous équiper et trouver votre monture. Cependant, soyez certains de pouvoir conduire une véhicule te type camping-car. En somme, il faut s’assurer d’avoir le bon permis. En effet, le permis B permet de conduire certains modèles dont le PTAC (pois total autorisé en charge) n’excède pas 3,5 tonnes. Vous ne pourrez pas conduire un véhicule allant au-delà de cette limite et il vous faudra passer d’autres permis. En savoir plus.

Une fois que vous aurez vérifié ce point, vous pourrez vous intéresser à la location. Des agences telles Hertz proposent ce type de location. Cependant, vous pouvez sortir du schéma classique et tenter une location de camping-car entre particulier avec Hapee.

Une location entre particulier permet de proposer des tarifs plus accessibles. De plus, Hapee propose un grand nombre de modèles. Vous choisissez le modèle que désirez louer et Hapee vous met en relation avec le propriétaire du véhicule qui vous remettra les clés du véhicules.

Quelques idées de road trips en France

camping-car

Avant de s’imaginer arpenter la Route 66, sachez que la France dispose de très jolis sites culturels et touristiques à découvrir en camping-car. En effet, notre pays compte pas moins de 36000 villages à découvrir. Vous pourrez arpenter la RN7, surnommée la route des vacances. Bien qu’elle ait été partiellement déclassée, vous pouvez refaire son itinéraire qui reliait Paris à Menton via via l’ouest de la Bourgogne, le nord de l’Auvergne, la vallée du Rhône, le massif de l’Esterel et la Côte d’Azur. (source Wikipédia).

Selon vos envies, vous pourrez planifier votre road trip :

  • dans le Finistère et organiser quelques escales à Concarneau ou Pont-Aven.
  • La Normandie est également une destination de choix, la Côte Fleurie offre des paysages magnifiques. Vous pourrez également arpenter le Pays d’Auge, et visiter Beuvron en Auge, classé parmi les plus beaux paysages de France. Il y a la côte d’Albâtre à découvrir aussi.
  • Enfin, vous pouvez également vous orienter vers le Bassin d’Arcachon, visiter la Dune du Pilat ou le Cap Ferret
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail