Belgibeer janvier 2019 : À la découverte de la Brasserie Kerel

Belgibeer janvier 2019

La fête des amoureux approche. Offrir un abonnement bière pourrait bien être une bonne idée cadeau pour tous les amateurs de houblon. Néanmoins, avec une offre qui tend à se multiplier, ça devient difficile de s’y retrouver. Par conséquent, autant s’orienter vers une valeur sûre que Belgibeer. Pourquoi cette box plus qu’une autre ? Puisqu’elle a réussi à nous faire découvrir un bon nombre de brasseries belges sans tomber dans le piège du doublon (comme c’est le cas pour certaines box, malheureusement). L’édition Belgibeer janvier 2019 nous faisait découvrir la Brasserie Kerel. On la découvre ensemble.

Belgibeer

Pourquoi offrir une Belgibeer pour la Saint-Valentin ?

J’ai toujours considéré Belgibeer comme faisant partie de mon top box bière. Aujourd’hui, je peux avancer (sans me tromper j’espère) qu’elle fait partie des meilleures. Et pour cause, c’est la box la plus fournie du marché. Chaque édition contient 8 bières de 33 cl, les autres en contiennent 6. Les éditions Belgibeer sont régulièrement accompagnées de goodies.

Le fait de proposer huit bières permet une expérience de dégustation plus complète. En règle générale, on reçoit quatre bières différentes livrées en double exemplaire.  Cependant, il arrive que la box change par moment ses habitudes. Il m’est déjà arrivé de recevoir une édition contenant quatre bouteilles de 75 cl. L’édition Belgibeer janvier 2019 se réinvente quelque peu en nous proposant 8 bières différentes. Ce qui permet d’apprécier l’ensemble d’une gamme d’une brasserie.

De plus, je n’ai constaté aucun doublon sur l’ensemble des éditions que j’ai pu tester. Et c’est plutôt un bon point comparé à certaines box.

Belgibeer janvier 2019

À la découverte de la brasserie Kerel

Kerel est une brasserie belge fondée en 1867. Elle revient de loin. En effet, elle a été fermée en 1966 et à rouvert en 2015. Cette brasserie familiale propose toute une gamme de bières élaborées, selon un savoir-faire séculaire.

Les bières Kerel utilisent une levure particulière qui ferait des miracles. Celle-ci a failli disparaître des recettes de bières. L’histoire de la brasserie Kerel recommence quand un membre de la famille retrouve une bouteille de bière dans les sous-sols, des années après la fermeture de la brasserie. La bière était miraculeusement intacte. Il fait analyser la bière par des chercheurs universitaires afin de découvrir et comprendre la nature de cette levure. Ce qui a permis de relancer le brassage avec cette même levure, une fois ce mystère levé.

Belgibeer janvier 2019

L’édition Belgibeer janvier 2019

Il était évident pour l’équipe de Belgibeer de nous faire découvrir une telle brasserie. L’édition de janvier 2019 était par conséquent dédiée à la Brasserie Kerel. Et pour se faire, la box contenait huit bière de la gamme Kerel.

Cette sélection contient une bouteille de :

  • Bière de garde Kerel : Bière à la robe cuivrée qui titre à 7,5 %. Elle révèle des arômes riches, à la puissants et subtils.
  • Stout : Bière brune qui titre à 5,5 %. Elle délivre des arômes torréfiés de café et de chocolat.
  • Bière de saison : Bière blonde qui titre à 5,5 % et qui est brassée en hiver. Elle délivre des arômes acidulés et fruités.
  • Dark IPA : Bière à la robe ambrée qui titre à 6 %. Elle possède des arômes puissants d’une bière brune tout en conservant la finesse d’une IPA.
  • Grapefruit IPA : Bière aromatisée qui titre à 5 %. Elle révèle des arômes d’agrumes (pamplemousse) et de fruits tropicaux.
  • New England Session IPA : Bière blonde très légère qui tire à 2,5%, elle délivre des arômes fruités (fruits exotiques).
  • Indian Pale Ale : Bière à la robe ambrée qui titre à 5 %. Elle possède des arômes doux.
  • Pink Imperial : Cette stout impérial russe titre à 8%. Elle délivre des arômes fruités de framboise.

Mon avis sur l’édition Belgibeer janvier 2019

J’ai apprécié cette édition qui nous faisait découvrir une brasserie au savoir-faire vieux de plus d’un siècle. L’histoire de Kerel n’est pas commune. Si d’autres brasseries ont connu des périodes de fermeture. Aucune n’a fait revivre ses bières grâce à une analyse qui a permis de retrouver une composition efficace.

Belgibeer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Belgibeer janvier 2019

Belgibeer janvier 2019

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.