1

Sélection bières d’hiver mabierebox décembre 2017

Avec un peu de retard, voici l’édition mabierebox du mois dedécembre 2017. Cette édition nous faisait une sélection de bières artisanales de saison. Elle nous présentait comme à son habitude trois bières livrées en double exemplaires. Et parmi celles-ci, on trouvait naturellement une bière de Noël. Il faut bien se l’avouer, une édition de décembre sans bière de Noël, c’est pas vraiment une édition de décembre ;). La Saint-Valentin approche, si monsieur est fan de houblon et de malt, mabierebox pourrait-être une belle idée cadeau. On découvre ensemble les bières qui composent l’édition mabierebox décembre 2017.

Mabierbebox décembre 2017

Sélection mabierebox décembre 2017

Cette édition était composée de 3 bières livrées en double exemplaire, ce qui nous garantit une expérience de dégustation complète. Une fois encore, les bières contenues dans cette édition nous invitait à la découverte.

Pour la Saint-Valentin, offrir un abonnement mabierebox pourrait constituer une excellente idée cadeau pour qui souhaite enrichir ses connaissances en bièrologie.

Page 24 de la Brasserie Saint-Germain (62)

Mabierbebox décembre 2017

Page 24, est une blonde qui titre à 5,9°. Son nom fait référence à la légendaire page 24 du traité rédigé par Sainte Hildegarde von Bingen au XIIe siècle qui contenait des secrets de fabrication sur la bière et qui aurait disparue. Cette bière blonde rafraîchissante est agréable à déguster, elle est à la fois légère mais elle a néanmoins son caractère ! Elle a une jolie robe blonde. Au nez, elle dévoile des arômes floraux et fruités. En bouche, elle dévoile une amertume franche et florale. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez déguster cette bière avec une escalope de dinde à la crème et aux champignons.

Wheat Ale de Brasserie Effet Papillon (33) :

Mabierbebox décembre 2017

La Brasserie Effet Papillon a été fondée en 2016 par Jocely Chazel et Mathilde Relet. Cete brasserie nous a déjà été présentée lors de l’édition mabierebox septembre 2017 avec laquelle on découvrait une American Pale Ale. Cette fois on découvre une Wheat Ale (une bière de blé) qui titre à 5,1°. Cette bière a une robe jaune-beige. Le nez dévoile des notes citronnées. En bouche, on retrouve ces mêmes arômes citronnés accompagnés d’une amertume. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez déguster cette bière avec un couscous ou des sushis et des makis.

Brassin d’hiver de la Brasserie de la Brasserie Thiriez (59) :

Mabierbebox décembre 2017

Cette bière de Noël titre à 5,8°. Ce n’est pas la première fois qu’on nous propose de découvrir une bière de la Brasserie Thiriez. De primes abords, sa robe fait penser à une bière brune qui aurait des reflets rouge vif. Au nez, elle délivre des arômes maltés et fumés. En bouche, elle révèle des notes de réglisses, café, clou de girofle. Pour un foodpairign parfait vous pouvez déguster cette bière avec un dessert au chocolat.

En savoir plus sur cette box bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Mabierbebox décembre 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Bonsoir, Rooh lala , cette box bière me donne très envie !!! Que des belles sélections et en plus, il y en a pour tous les gouts ! A découvrir avec mon chéri car on adore la bière et surtout les découvertes. Merci pour cette belle présentation bien complète.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire