0

Montre connectée Kronaby Apex

Il y a quelques temps de cela, la montre connectée était considérée comme un gadget pour geek. Aujourd’hui, ce type de montre séduit de plus en plus. Si bien que de nombreux fabricants se sont essayé à cet exercice et proposent désormais un ou plusieurs modèle connectés. C’est le cas de Kronaby, marque suédoise qui a lancé toute une gamme de montre connectée au design horloger. J’ai testé la montre Kronaby Apex au bracelet métallique.

Kronaby Apex

Kronaby en quelques mots

Kronaby est une marque suédoise fondée en 2015 et qui appartient à Anima, une entreprise spécialisée dans la conception d’objets connectés dotés d’une technologie intelligente. Kronaby propose des montres connectées au design horloger. Elle a lancé en 2016 son premier modèle et depuis cette gamme s’est étoffée avec la ligne Apex. Celle-ci compte pas moins de 5 modèles.

Kronaby Apex

Kronaby Apex (Ref A1000-0731)

Boitier Acier inoxydable 316L
Couleur du cadran Noir
Couleur du boîtier Noir
Taille 43mm
Mouvement Mouvement BT001, 2 pcs 2- micro-moteurs bidirectionnels main-bi-direction, Bluetooth 4.1 Basse énergie (BLE), moteur de vibration, accéléromètre
Verre Saphir bombé
Affichage Analogique
Bracelet Acier inoxydable
Couleur du bracelet Marron
Entrecorne 22mm
Fermoir Boucle déployante
Etancheite 10 ATM / 100 mètres
Autonomie de la batterie 2 ans

Prix 595 euros disponible sur le site Kronaby

Fonctionnalité de la montre :

Comme toute montre connectée qui se respecte la Kronaby Apex propose diverses fonctionnalités :

  • Affichage automatique et précis de l’heure de local
  • Pédomètre
  • Notification d’appel, SMS…
  • Contrôle de l’appareil photo du smartphone, contrôle de la musique
  • Localiser son smartphone
  • IFTTT

Kronaby Apex

Le design de la montre

Au sujet du design, il n’y a rien à redire. Elle arbore un style sobre et élégant. On reconnait bien le style scandinave, presque minimaliste. On est à mille lieux du style des montres comme les Apple Watch.

La Kronaby Apex se marie facilement avec la plupart des tenues. Et par conséquent, elle peut vous accompagner au bureau comme pour les sorties.

Comment ça marche ?

Il faut au préalable télécharger l’application Krnonaby disponible gratuitement sur Android et Ios. Sans cette application, la montre ne marchera pas. Il faut ensuite appairer la montre à votre smartphone. Et contrairement à ce j’ai pu lire ailleurs, j’ai eu du mal à associer la Kronaby Apex à mon S8. Il m’a fallu au moins une dizaine d’essais, j’ai même failli abandonner… quand ô miracle, elle s’est enfin appairée à mon smartphone.

Ensuite, il faut procéder à l’étalonnage…. Et là aussi, ça ne marche pas du premier coup.

Petite astuce pour ceux qui n’arriveraient pas à appairer : redémarrer votre smartphone et au besoin videz le cache de la connexion Bluetooth.

L’application

Kronaby

Une fois la montre appairée, il vous faudra aussi la paramétrer avec l’application Kronaby. Celle-ci est relativement bien faite et intuitive.

Kronaby Apex

Cadran de la montre :

Vous propose d’associer une complication à votre poussoir central. Parmi les complications proposées, il y a le pédomètre, le chronomètre, le double fuseau horaire…

Notifications filtrées :

Ici, vous pourrez paramétrer et choisir les notifications que vous désirez recevoir : appel, SMS… Soyez averti uniquement de ce qui est susceptible de vous intéresser.

Poussoirs :

Vous pourrez personnaliser la montre comme bon vous semble. Vous pourrez attribuer une application à chacun des poussoirs (sauf celui du milieu). Dans mon cas, j’ai utilisé le bouton du haut pour localiser mon smartphone. Ainsi, il me suffira d’appuyer dessus pour ordonner au téléphone de sonner, ce qui permettra de le retrouver. J’ai attribué le contrôle de l’appareil photo de mon smartphone au bouton du bas.

Parmi les autres options proposées il y a “M’accompagner à la maison”. Celle-ci est assez intéressante, car elle permet à la personne de votre choix de vous localiser. Si vous vous sentez perdu ou autre, il suffira d’appuyer sur ce bouton pour alerter un de vos proches.

IFTTT permet de connecter votre montre Kronaby aux services que vous aimez.

Kronaby Apex

Mon avis sur la montre Kronaby Apex

Cette montre connectée est très fonctionnelle et ne se limite pas à compter vos pas. Ce modèle est réalisé avec des matériaux robustes. Elle a un design certes minimaliste mais qui reste plaisant ,Au vu de ses fonctionnalités, kronaby Apex est une montre intelligente qui s’adapte à votre mode de vie et à vos envies. Il vous faudra cependant un peu de temps pour arriver à la prendre totalement en main.

Le prix peut en rebuter plus d’un. En effet, la montre coûte près de 600 euros, ce qui n’est pas à la portée de toute les bourses. Autre inconvénient, le design qui reste quand même assez minimaliste.

Accéder au site Kronaby

Kroaby Apex

Kronaby Apex

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail