0

Sélection mabierebox janvier 2018

C’est l’heure de notre rendez-vous houblonné et mensuel avec mabierebox. On va découvrir ensemble la première sélection de 2018. Pour rappel, votre box bière arrive toujours en fin de mois, ce qui explique qu’on parle de l’édition de janvier en février. Pour cette première de l’année, le staff nous a concocté une édition des plus sympathiques. En effet, l’édition mabierebox janvier 2018 est comme à son habitude composée de bières artisanales françaises dénichées aux quatre coins de la France. Cependant, cette sélection est des plus haut de gamme.

mabierebox janvier 2018

Sélection mabierebox janvier 2018

La box était composée de 3 bières livrées en double exemplaire, garantissant ainsi une expérience de dégustation complète. Les bières présentes dans cette édition nous invitait à la découverte.

Mongy Triple de la Brasserie Cambier (59)

mabierebox janvier 2018

Cette triple titre à 8°. On nous avait déjà présenté une bière de la Brasserie Mongy. Si à l’époque, on nous avait fait découvrir une bière ambrée. Cette fois, il s’agit d’une triple et comme on peut le constater, elle est assez forte. Elle a une robe orangée et une mousse très blanche. Au nez, elle délivre des notes d’agrumes et d’épices. En bouche, on retrouve les les agrumes dont l’orange sanguine. Cette bière a une certaine amertume et dévoile également des notes d’amande amère et d’abricot. Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec un rôti de dinde à l’abricot braisé.

Kollane Lill de la Brasserie Bendorf (67)

mabierebox janvier 2018

Cette Pale ale titre à 5°. Cette brasserie fondée en 2013 se situe dans le quartier de Neudorf à Strasbourg. Bendorf est simplement une contraction du prénom du fondateur (Benjamin) et du Neudorf. La Kollane Lill a une jolie robe blonde. Au nez, elle libère des arômes fruités (pomme, coing…) et des notes florales. En bouche, elle délivre des arômes de pamplemousse et d’orge. Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec une terrine de lapin, des cornichons et du pain de campagne.

Ninkasi Noire de la Brasserie Ninkasi (69)

mabierebox janvier 2018

Le concept Ninkasi est né en 1997. Une sorte de café-concert où l’on trouve de la bière, des burgers où la musique a une place importante (des concerts y sont régulièrement organisés). Peut-être connaissez vous cette enseigne ? Il y en avait un à Saint-Etienne qui a malheureusement fermé. Le lieu était pourtant sympa. Ninkasi est le nom d’une déesse de la mythologie sumérienne qui se traduit par “dame qui remplit la bouche”. La Ninkasi Noire a une robe de couleur ébène et possède une mousse dense et onctueuse.. Au nez, elle dévoile des notes de cacao et de café. En bouche, elle libère des arômes de chocolat, caramel et de cassis. Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec une entre-côte grillée à la sauce barbecue ou une tarte au citron.

Mon avis sur l’édition mabierebox janvier 2018

Je suis entièrement satisfait de cette édition. 2018 promet d’être riche en découverte si les autres sélections de l’année sont aussi qualitatives que celle-ci. Ce qui met la barre assez haut, c’est cette diversité et le fait d’avoir proposé que des bières spéciales : pale ale, porter, ou triple, qui sont haut de gamme et bien loin des goûts aseptisés des bières de supermarché. Une édition comme celle-ci s’adresse aux amateurs de bières en recherche de nouvelles saveurs.

En savoir plus sur cette box bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail