0

Le Vélo, un moyen de déplacement tendance et écolo

Avec la pollution et le réchauffement climatique, préserver l’environnement est devenu une priorité. Si bien que l’écologie a pris chez certains une place importante. Bon nombre d’entre-nous n’hésitent pas à changer leur habitude pour participer à la préservation de l’environnement. Dans cette optique, beaucoup ont choisi de se déplacer à vélo ! En effet, le vélo est et reste l’option la plus écolo et économique. Et en plus, c’est un excellent moyen de se maintenir en forme. Pratique quand on a pas le temps d’aller faire du sport.

le vélo

Pourquoi privilégier le vélo comme moyen de déplacement ?

Le vélo est un moyen de déplacement des plus écologiques qui permet entre autres de préserver la qualité de l’air. Certains pays comme les Pays Bas l’ont bien compris. D’ailleurs, le vélo fait partie intégrante du paysage d’Amsterdam. Pour info, la capitale néerlandaise fait partie des villes les plus vertes d’Europe ! Elle a même été élu capitale de l’écologie en Europe.

A Amsterdam, le vélo est le moyen de locomotion des plus plébiscités. Sa simplicité et sa praticité ont séduit les habitants qui sortent leur vélo par tous les temps. En somme, les hollandais pédalent toute l’année.

Ce mode de vie hollandais a inspiré Amsterdamair. Cette société nous propose toute une gamme de vélos hollandais.

le vélo

Le vélo hollandais, c’est quoi ?

Le vélo hollandais se reconnait par une position assise droite et confortables. Le passage des vitesses et le freinage passent par une chaîne carrossée qui permet de garder son pantalon propre. Le vélo hollandais se caractérise aussi par ses pneumatiques renforcés et un système de freinage des plus efficaces. Aussi, il dispose d’un antivol intégré.

Amsterdamair propose également des vélos électriques, des biporteurs, triporteurs, des tandems et aussi des vélos adaptés à l’handicap

En conclusion

Le vélo a et va avoir de beaux jours devant lui. Il va devenir un moyen de locomotion des plus plébiscites y compris en France où il y a de plus en plus de pistes cyclables. Aussi, de plus en plus de villes vont s’inspirer du modèle amstellodamien. Lequel est basé sur la préservation de l’environnement et adopter des modes de vie et de consommation plus sains et responsables

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail