0

Casque audio Beats Solo3 Wireless

Nul besoin de vous présenter la marque de casques audio Beats by Dr Dre. Ces casques sont assez plébiscités par les amateurs de son et en plus, on les voit souvent dans des pubs. Aussi, on les reconnait facilement grâce à leur design unique. Mais que valent-ils vraiment ? J’ai testé le petit dernier de la gamme : le Beats Solo3. Il se différencie du reste de la gamme et des autres marques grâce à son autonomie gargantuesque de 40h ! Autant dire, qu’il est impossible de tomber en panne. Faites péter les basses ! 

Beats solo3

Prix 271,24 euros

Beats by Dre, présentation

Beats by Dre est une marque de casques et matériel audio fondée par Dr Dre et Jimmy Lovine en 2006. La marque propose des modèles de qualité pro à des prix abordables. Permettant ainsi au plus grand nombre d’accéder à du matériel de qualité sans se ruiner. Beats a été racheté par Apple en 2014. Depuis les nouveaux modèles bénéficient en plus de la technologie Apple.

Le Beats Solo3 : une valeur sûre

Il est très difficile de trouver un casque audio de bonne qualité. Et c’est encore plus compliqué pour les casques intra-auriculaires et les casques sans fil… Et parfois, on est déçu même en y mettant le prix.

Jusqu’à présent, ma préférence allait vers le Sennheiser momentum on-ear wireless. Un casque nomade à confection impeccable très performant. Cependant, le Beats Solo3 a de nombreux atouts qui peuvent faire pencher la balance de son côté.

Beats solo3

Test du Beats Solo3

J’ai pris plaisir a tester ce modèle. Je me suis basé sur les critères habituels : design, ergonomie/ prise en main, qualité sonore et autonomie.

  • Le design

Ce casque bénéficie d’un design moderne sans être trop tape à l’œil pour autant. On reconnait immédiatement la marque grâce aux “B” estampillé sur chaque oreillette. A noter que ce modèle possède un colorama assez important. J’ai opté pour un modèle de couleur noire matte. Il est composé de matériaux solides (plastique et caoutchouc)

Beats solo3

  • Ergonomie et prise en main

Comme tout casque sans fil, la connexion se fait via bluetooth. L’appairage se fait facilement, il suffit de lancer la reconnaissance sur votre mobile ou ordinateur et le tour est joué. A noter que si vous évoluez sous un environnement Apple et que vous possédez un compte iCloud, le Beats Solo3 se jumellera automatiquement à tous les appareils Apple sans que vous ayez besoin de les appairer séparément.

Le Beats Solo3 pèse 215g, ce qui reste relativement léger pour un casque. L’arceau ne serre pas trop la tête, ce qui rend le casque assez confortable à porter. Aussi les personnes portant des lunettes ne ressentiront pas/ peu de gêne. Les coussinets rembourrés sont également des plus confortables et permettent une écoute longue durée.

Vous pouvez prendre des appels et régler le volume en appuyant simplement sur l’oreillette gauche.

Enfin, le casque est pliable et de se fait, il se range facilement dans sa housse tout en prenant le moins de place possible.

Beats solo3

  • Le son et les compétences techniques

Le Beats Solo3 promet un son des plus purs et une expérience d’écoute premium. Comme on pouvait s’y attendre, les basses sont prédominantes. Ceci-dit le son est assez agréable. Le casque dispose d’une très bonne isolation et nous coupe significativement du monde extérieur.

  • Le puce W1

Le gros point fort de ce casque est son autonomie de 40H. Et ceci est possible grâce à la puce W1. C’est presque 4 fois que l’autonomie du Solo2 (12h). Autant dire que vous ne risquez pas de tomber en rade de batterie avec le Beats Solo3. C’est aussi grâce à ce puce que la connexion entre les appareils Apple est simplifiée.

Autre point assez appréciable, il y a 5 petites LED situées sur l’oreillette droite qui nous indique le niveau de charge.

Enfin, et c’est une première pour un casque audio : la quick charge qui vous permet une charge rapide qui assure 3h d’écoute pour 5 minutes de charge.

Mon avis sur le Beats Solo3

Je suis satisfait de ce casque supra-auriculaire. Son design, son ergonomie et ses performances font de ce casque un modèle très intéressant et complet, proposé à un prix plutôt abordable. Aussi, grâce à housse, vous pourrez facilement l’emporter lors de tous vos déplacements.

Il deviendra vite votre complice pendant vos sessions d’écoute.

Se procurer ce casque

Beats solo3

Beats solo3

Beats solo3

Beats solo3

Beats solo3

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail