2

ASUS Zenfone Selfie

Depuis quelques semaines, je teste le ZenFone Selfie, un smartphone proposé par la marque ASUS. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette marque, l’an passé, je vous avais présenté ASUS Transformer Book T300 Chi, un PC hybride très fonctionnel. Depuis quelques temps, ASUS propose des smartphones à prix accessibles. Le ZenFone Selfie se démarque par sa puissance, ses fonctionnalités et son autonomie. Proposé au prix de 299 euros, ce smartphone est excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas investir des masses dans un smartphone dernière génération.

Zenfone Selfie

ASUS Zenfone Selfie, présentation

Zenfone Selfie

Aujourd’hui l’offre des smartphones est assez florissantes. On trouve bon nombre de modèles plus performants les uns que les autres. Les modèles Samsung et Apple étant les plus populaires . Ceci dit, un smartphone dernière génération, représente un certain investissement. Et votre appareil vous coûtera encore plus cher si vous le prenez sans abonnement. C’est parce qu’on pas tous envie de mettre 800 euros dans un téléphone qu’il est intéressant de se pencher sur des modèles comme le ZenFone Selfie. Ce smartphone édité par ASUS vous séduira par ses fonctionnalités et son prix accessible ! On regarde sa fiche technique :

  • Une fusion innovante entre smartphone et appareil photo
    – Capteurs de 13 mégapixels sur les caméra avant et arrière
    – Double Flash « Real Tone LED »
    – Auto-focus Laser ultra-rapide
    – Nombreux modes photos : HDR, Eclairage faible, retouche d’image, selfie panoramique…

  • Un téléphone ergonomique et design
    – Dalle IPS de 5,5’’ en résolution Full HD (1920 x 1080) protégé par un verre Gorilla Glass 4
    – Coque arrière interchangeable et batterie amovible
    – Fonctionnalité Dual SIM 4G : Utilisez deux cartes SIM dans un seul téléphone
    – Etendez la capacité de la mémoire grâce à une carte micro SD (non fournie)

  • Un superbe équilibre entre performance et autonomie
    – Processeur Qualcomm Snapdragon 615, 64-bits à huit cœurs
    – Jusqu’à 3 Go de mémoire vive

  • Profitez de toutes les fonctionnalités de l’interface ZenUI
    – Zenmotion : Lancez des applications avec un geste du doigt, téléphone en veille
    – Un superbe design avec une multitude d’options de personnalisation
    – PC Link : reliez votre ZenFone à votre PC et pilotez votre smartphone depuis votre clavier et souris !

  • Garantie 2 ans

Prix 299 euros

Le Zenfone Selfie, test :

Malgré sa grande taille, ce smartphone est assez ergonomique. On le prend facilement en main. En se penchant sur sa fiche technique on remarquera quelques aspects séduisants : la résolution de l’écran en full HD, batterie amovible, possibilité d’intégrer 2 cartes SIM, 3Go de mémoire vive, une immense capacité de stockage (32 Go) extensible avec une carte SD. C’est une très bonne chose de proposer une grande capacité de stockage que l’on peut étendre. Par exemple certains modèles Apple ou Samsung ne peuvent pas accueillir une carte SD…

Zenfone Selfie

L’ergonomie et le design du ZenFone Selfie :

Cet appareil arbore un design moderne aux lignes épurées. On le prend facilement en main malgré sa grande taille qui ne gène en rien la manipulation ou la prise de photos. Toujours pour une question de confort et  d’ergonomie, l’arrière est légèrement incurvé. La coque est interchangeable, plusieurs coloris sont disponibles. On regretta cependant que la matière de la coque soit très salissante.

Le menu du Zenfone Selfie :

Le ZenFone Selfie évolue sous Android. Il affiche un menu complet et intuitif. On navigue aisément et on passe d’une application à l’autre facilement. Le ZenFone Selfie propose non seulement les applications que l’on trouve habituellement sous Android mais aussi d’autres exclusives à ASUS. Ces dernières sont d’ailleurs assez nombreuses. Certaines sont plus intéressantes que d’autres. On retiendra Puissance & Optimisation, qui permet d’optimiser votre smartphone afin de désencombrer la mémoire et d’améliorer l’autonomie. Vous avez également la possibilité de gérer l’accueil et de personnaliser votre smartphone.

Zenfone Selfie

ZenFone Selfie, une qualité multimédia impressionnante proche d’une tablette

Comme je le disais une peu plus haut, le ZenFone Selfie a de nombreux atouts . Vous allez être surpris par sa qualité audio, vidéo. Avec ce smartphone, vous apprécierez écouter votre musique préférée. Le son est assez plaisant. Ajouté à cela, j’ai remarqué une bonne qualité vidéo qui es due à sa résolution full HD. La taille de son écran vous permettra un visionnage confortable de vos clips et films préférés. Les gamers ne seront pas en reste puisque le ASUS ZenFone Selfie est assez puissant pour permettre de jouer à des jeux assez gourmands en ressource, le tout sans bugger ni surchauffer.

Autre point fort du ZenFone Selfie : ses photos

ZenFone Selfie

L’aspect appareil photo est très important pour moi, en tant que blogueur je peux prendre des photos à n’importe quel moment de la journée et j’ai pas toujours mon reflex avec moi. L’appareil photo du ZenFone Selfie est pas mal, on a certes connu mieux mais au vu du prix du smartphone d’ASUS, la qualité est tout à fait honorable. Le ZenFone Selfie est équipé d’un capteur13 mégapixels, d’une caméra avant et arrière, double flash, laser auto-focus. Il est conçu pour faciliter la prise des selfies.

Il possède de nombreuses fonctions qui demandent un peu de temps à être assimilées. Personnellement, je pense qu’il faut prendre le temps de découvrir ces fonctionnalités sous peine de passer à côté du plein potentiel de cet appareil. Ceci dit, vous pourrez toujours débuter avec le mode auto. En plein jour, il permet de réaliser de jolis clichés ! En revanche, évitez le mode auto si la luminosité n’est pas bonne ou si les photos sont prises la nuit, la qualité s’en ressentira.

Zenfone Selfie

Zenfone Selfie

Je suis assez satisfait de la qualité de ces photos prises comme ça sur le vif ! Je n’ai fait aucune retouche et n’ai appliqué aucun filtre. Les photos sont assez légères, entre 1,5 mo et 2 m0 (contre 5 mo en moyenne avec un Samsung S6). Le partage des clichés se fait facilement soit via bluetooth ou via e-mails.

zenfone Selfie

Le ZenFone Selfie est pourvu de la technologie PixelMaster qui améliore l’équilibre de lumières pour de photos à chaque fois réalistes. Cette technologie spéciale améliore la luminosité de 400 % dans les zones sombres ou ombragées, vos photos seront fidèles à la réalité. La photo ci-dessus est prise avec le mode HDR. Comme je le disais, il y a de nombreuses fonctionnalités, le mode panorama devrait ravir les amoureux de paysages.

ASUS ZenFone Selfie, une autonomie impressionante

L’autonomie est un point crucial. Chaque possesseur de smartphone craint de tomber en rade. En effet, les smartphones dernière génération sont certes performants mais sont aussi gourmande. De ce fait, en fonction de votre utilisation, il n’est pas rare que vous rechargiez plusieurs fois votre appareil dans la même journée. Si je vous dis que ça n’arrivera pas avec le ZenFone Selfie ? Cet appareil dispose d’une autonomie qui est largement au dessus de ce qu’on a connu jusqu’ici. En fonction de votre utilisation, la charge peut tenir 1,2 voir 3 jours ! Si vous ne l’utilisez pas, vous n’aurez pas besoin de le charger pendant plusieurs semaines ! Son autonomie est vraiment impressionnante.

Zenfone Selfie

Mon avis sur le ASUS ZenFone Selfie

C’est une bonne découverte ! Ce smartphone est performant. Il est assez complet. Son appareil photo est séduisant et offre de nombreuses possibilités. On apprécie ses performances audio et surtout vidéo. Le ZenFone Selfie est un appareil intéressant proposé à un prix abordable. Pour moins de 300 euros, il est franchement difficile de faire mieux du moins dans cette gamme de prix !

Se procurer ce smartphone

Zenfone Selfie

Zenfone Selfie

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Coucou. Je l’ai eu aussi à tester ce smartphone. J’aime beaucoup les photos qui ont une quantités incroyable de modes et filtres différents et le mode panorama est vraiment sympa. Mais j’ai quand même du mal à me séparer de mon Iphone. Je trouve le rangement des applications assez prise de tête. La batterie tient bien mais trop trop longue à charger (peut-être un défaut de mon appareil) Mais c’est vrai que pour le prix c’est un super appareil 😉 Bonne soirée

    • Hello !
      En fait je suis totalement anti-Iphone… Et l’erreur est de comparer un appareil qui vaut 800 à un qui en vaut moins de 300 😉
      L’avais chargé de nuit, mais c’est fort possible qu’elle mettre plus de temps à charger, mais vu qu’elle tient facilement plusieurs semaines (si on ne l’utilise pas)
      Après au niveau des applis c’est vrai qu’il y en a beaucoup, et on peut avoir du mal à s’y retrouver
      @+

Laisser un commentaire