0

Mabierebox juin 2015

Un peu à la bourre sur certaines parutions mais ce n’est pas grave, je vais tout faire pour me rattraper ! Avec les chaleurs qu’il fait, on envie de déguster une bonne bière ! La sélection mabierbox juin 2015 se veut plus que jamais estivale et nous propose des bières totalement adaptées pour l’été, saison où l’on aime boire des apéros en terrasse et faire des barbecues ! L’idée est de profiter de ce moment pour partager vos découvertes et faire déguster à vos amis des bières artisanales ! Pour l’occasion Antoine Vidal a sélectionné 2 bières méridionales : La Frappadingue issue de la Brasserie des Garrigues dans le Gard et la Pesca issue de la Brasserie d’Oc (située entre Sète et le Cap D’Agde), enfin La Valmy, une bière ambrée vient compléter la sélection ! Comme vous l’aurez compris, encore une fois MabièreBox nous délivre une belle sélection.

Mabierebox juin 2015

Mabierebox juin 2015, présentation

Mabierebox juin 2015

Comme à son habitude, la mabierebox juin 2015 est composée de 3 bières différentes, livrées en double exemplaire chacune. Ce qui permet une dégustation complète et de pouvoir partager avec vos amis !

  • La Frappadingue, la bière qui te bourre la gueule est une bière issue de la Brasserie des Garrigues. C’est une bière blonde qui titre à 8,1°. L’étiquette est plutôt originale avec son catcheur en guise de décoration et un slogan plutôt provocateur ! La robe de cette bière est cuivrée, son nez est fruité, en bouche la bière est puissante et équilibrée ! Une belle découverte !
  • La Pesca, est issue de la Brasserie dOc, c’est une bière blonde qui titre à 5°. La Brasserie a été fondée dans les années 2000 et a développé une gamme assez conséquente de bières. Cette bière a une belle mousse blanche, une robe beige, au nez on sent des arômes de fruits et de céréales, en bouche elle délivre des arômes d’orge, de fruit et de noix !
  • La valmy Ambrée es issue de la Brasserie d’Orgemont, c’est une bière ambrée qui titre à 6°. Cette bière a été élaborée en 1999 par 3 agriculteurs. C’est une bière ambrée qui peut faire rappeler une brune. Assez charpentée, elle résulte d’un brassage de trois malts et deux houblons. Au nez, on ressent des arômes de café. En bouche, la bière délivre des arômes de caramel et de fruits !

Encore une fois, MaBièrebox nous a proposé une belle sélection ! L’édition de juillet qui va bientôt paraître sur le blog est plus que prometteuse !

Accéder au site MaBiereBox 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération 

Mabierebox juin 2015

Mabierebox juin 2015

Mabierebox juin 2015

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail