2

Audemars Piguet Royal Oak offshore

Il y a des montres d’exception qui relèvent plus de l’œuvre d’art que de l’objet du quotidien. Parmi celles-ci, la marque suisse Audemars Piguet s’illustre avec un modèle emblématique depuis plus de 20 ans : la Royal Oak Offshore.

Royal Oak offshore

Audemars Piguet

Fondée en 1875 par Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, cette petite maison horlogère suisse installée dans la vallée de Joux a très vite réussi à se faire une place de choix dans l’industrie de l’horlogerie haut de gamme suisse. Elle se spécialise dans les montres à complications et propose des modèles avec quantième perpétuel ou chronographes. Elle est la source de nombreuses innovations horlogères que ce soit pour les performances techniques avec la première montre bracelet à répétition ou pour la miniaturisation des composants. C’est en 1972 qu’apparaît la première montre de sport de luxe, la Royal Oak, qui deviendra très vite la meilleure ambassadrice de la marque. Vingt ans plus tard, Audemars Piguet présente la Royal Oak Offshore, dont vous pourrez trouver de nombreuses éditions sur ce site.

 Royal Oak offshore

La Royal Oak Offshore

La Royal Oak Offshore apparaît en 1992 et est composée d’un savant mélange entre acier, caoutchouc et céramique. Elle reprend toutefois le design si particulier de sa grande sœur. On y retrouve donc le cadran octogonal serti de huit vis dans différents modèles pensés pour les sports extrêmes. Parmi ceux-ci, on retient par exemple la Diver, prévue pour les plongeurs et qui offre une étanchéité jusqu’à 300 mètres de profondeur ainsi que la mesure des temps de plongée.

Chaque Royale Oak Offshore est assemblée soigneusement à la main par les meilleurs artisans de la marque. Un seul artisan s’occupe de monter une seule montre et celle-ci lui demande plus de 700 heures de travail. Donc, si vous souhaitez en commander une, il vous faudra faire preuve de patience !

 Royal Oak offshore

Audemars Piguet de nos jours

La marque, toujours établie en suisse, continue de faire de l’horlogerie un art en proposant de nombreuses éditions limitées de ses modèles phares et en cherchant à innover encore et toujours. C’est par exemple le cas avec son laboratoire de recherche en acoustique qui a conçu la Royal Oak Concept pour atteindre une qualité sonore inégalée.

Et si comme pour nous votre portefeuille vous supplie de vous montrer raisonnable et de ne pas craquer pour ce bijou d’exception, alors vous pouvez lire notre article sur les très belles Griffin Emblem.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail