Paco Rabanne 1 Million Royal
Notre parfum de la semaine est 1 Million Royal de Paco Rabanne. La marque propose une énième déclinaison de sa fragrance star. 1 Million Royal dévoile une trame aromatique boisée très marquée par les notes ambrées ainsi que que par les notes épicées. Ce parfum séduira les afficionados du parfum au lingot d’or. Découvrons tout cela en détail.
Que vaut Paco Rabanne 1 Million Royal ?
Ce parfum a été élaboré par Christophe Raynaud et Quentin Bisch. Il est sorti cette année 2023 et vient rejoindre une gamme emblématique déjà très garnie. On retrouve les notes épicées, ambrées qui ont fait le succès de la gamme. Paco Rabanne 1 Million Royal se démarque cependant par une olfaction puissante, à base de notes épicées, ambrées et aromatiques. Ce n’est pas tout, il est fabriqué en France et est réalisé à partir d’ingrédients durables, tout en étant vegan friendly.
J’ai le même problème à chaque fois qu’un nouveau flanker d’une fragrance star sort : quelle place va-t-il occuper au sein d’une gamme déjà bien fournie ? À mon sens, c’est plus intéressant pour les personnes qui découvrent la gamme. Les fans de 1 million y trouveront également leur compte.
Une boisé ambré un peu trop ambré !!!
Pyramide olfactive :
Même si nous retrouvons certaines notes de l’opus original, la composition de 1 Million Royal se démarque notamment par un fond résolument boisé aromatique, ainsi que par une formulation propre et fabriquée en France. Ce dernier point est une bonne chose, car il faut prioriser les compositions dites « durables ». J’espère un jour voir une formulation sans allergènes.
La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées et épicées très, très agréables. Royal dévoile une expression « royale » de la cardamome. Ce qui présageait que du bon pour la suite, mais j’étais un peu trop optimiste .
Effectivement, la fragrance se réchauffe progressivement et développe rapidement des notes boisées et ambrées qui vont s’amplifier. Le Benjoin est la note la plus présente, elle finit par tout écraser sur son passage. Le patchouli et le bois de cèdre apportent de légères nuances. On arrive à sentir la lavande bien des heures après…
Le Benjoin est le baume ou la résine de plantes du style Styrax. C’est élément est souvent utilisé en parfumerie. Il développe des notes ambrées, balsamiques, résineuses ainsi que des notes aromatiques comme la vanille. Nous retrouvons bien les arômes typiques du Benjoin dans la composition de 1 Million Royal. Et c’est là que le bas blesse. Cela crée des notes pugnaces, sans subtilités.
Si l’ouverture et ses notes de cardamone étaient très prometteuses. Cela ne suffit pas pour relever le niveau. Les notes ambrées et balsamiques sont trop présentes. En somme, c’est un boisé très ambré, marqué par une facette d’épices chaudes et aromatiques.
Sillage & tenue
Vous aimez les parfums forts ? Vous aimez vous faire remarquer avec votre parfum ? Eh bien, vous allez êtes servis. Le sillage est assez fort et la tenue est excellente. Royal tient toute la journée et plus encore. Faites attention au surdosage.
Quand porter ce parfum ?
C’est clairement un parfum d’automne voire d’hiver. En été, il est juste désagréable surtout en période orageuse, chaude et humide.
C’est un parfum à porter en soirée, pas en journée et encore moins pour aller au bureau. Auquel cas, vous vous risquerez à incommoder vos collègues.
La présentation du parfum
Comme tous les parfums de la gamme 1 Million, Royal possède un flacon rappelant un lingot d’or. Il marque sa différence par la présence d’un ornement rappelant une pierre précieuse. Et ce dans le but de rappeler les bijoux luxueux de royauté, rien que ça !
C’est un flacon très bling-bling qui sera apprécié par les amateurs du genre !
Quelles sont les alternatives à ce parfum
Si vous voulez rester dans le style « parfum opulent ». Vous pourrez vous tourner vers des jus comme Scandal le Parfum, Azzaro The Most Wanted ou Stronger With You Parfum.
Mon avis sur 1 Million Scandal
Je suis un peu mitigé, car il y a des bonnes choses et d’autres qui le sont moins. Pour ma part, j’ai bien apprécié l’ouverture, mais beaucoup moins ce côté ambré. Ceci dit, c’est une appréciation très personnelle, car je ne suis pas friand des parfums blindés en notes ambrés/ ambroxan.
Si les nouvelles déclinaisons de Y Eau de Parfum Intense ou Azzaro Wanted Parfum n’apportaient rien de nouveau à leur gamme respective. Ils avaient au moins le mérite d’être agréables à porter.
Crédit photos :Mélie K -https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire