Scandal Le Parfum Jean-Paul Gaultier : tout dans la démesure

Scandal Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Notre parfum de la semaine est Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier. Un an à peine après sa sortie, Scandal pour homme s’offre une relecture en version eau de parfum intense. Moins inspiré que le premier opus, Scandal Le Parfum offre une partition qui joue dans la démesure et une tenue XXL. Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut Scandal Le Parfum pour Homme de Jean-Paul Gaultier ?

Scandal Le Parfum est une eau de parfum intense signée Jean-Paul Gaultier. Il s’agit d’une relecture de l’eau de toilette sortie en 2021. Cette version 2022 se révèle plus intense et dévoile une olfaction boisée ambrée chaude.

Scandal Le Parfum, le nouveau parfum homm Jean-Paul Gaultier

Scandal Le Parfum nous replonge dans l’univers de la boxe. On peut le considérer comme le deuxième round d’un match gamme interminable, qui va sûrement se prolonger et risque d’être long, trop long. Scandal eau de toilette n’avait rien d’innovant, mais restait plaisant à porter. Ce n’est pas vraiment le cas de la version parfum pour laquelle Jean-Paul Gaultier a tout misé sur l’intensité.

Pour faire un résumé simple : cette fragrance va plaire, surtout aux personnes en recherche d’un parfum puissant qui a une tenue XXL. Scandal Le Parfum joue clairement sur une intensité démesurée, qui laisse s’exprimer un bois de santal et une fève tonka surdosés.

La tonka est totalement surexploitée. On retrouve bien ses arômes typiques : amande, (surtout) vanille et dégage également des notes cireuses.
Il en est de même pour le bois de santal qui dévoile aussi un aspect cireux. À cela, viennent s’ajouter des notes sucrées, poudrées et ambrées agrémentées d’une touche florale.

Scandal Le Parfum à l'olfaction intense

Scandal Le Parfum, l’intensité démesurée

Ce parfum homme se distingue par un sillage puissant et une très longue tenue. C’est le parfum idéal pour se faire remarquer. En effet, quiconque passe à côté d’une personne qui porte Scandal Le Parfum, le sentira. In fine, il conviendra à tous les adeptes de la culture bling-bling. À porter de préférence en hiver.

Scandal Le Parfum est un parfum boisé ambré, fortement marqué par des notes boisées et vanillées. Il a un caractère chaud, sucré et épicé. Le plus dérangeant est que tout est dans l’excès, ce qui fatalement créé une fragrance très excessive, limite synthétique où l’on peine à reconnaître les différentes notes.

Carte d’identité du parfum

Ce nouveau parfum homme a été lancé en 2022. C’est le second opus d’une gamme initiée en 2021 et qui promet d’être longue.
Scandal se réinvente dans une version eau de parfum intense, qui est décrite comme volontairement excessive, très tape-à-l’œil. Jean-Paul Gaultier la définit comme le parfum du boxeur frimeur.

Scandal Le Parfum test & avis

Le flacon

Le flacon et l’emballage sont identiques à la version eau de toilette. La seule différence réside par le revêtement noir à l’intérieur du flacon qui masque le parfum. On retrouve ce même revêtement noir dans le centre de la couronne.
Enfin, le flacon est entièrement rechargeable. Il suffira de se procurer une recharge pour le remplir à nouveau.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : géranium
  • Notes de cœur : fève tonka
  • Et notes de fond : Bois de santal
  • Prix 54,50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Ce qu’il faut retenir

Malgré mon avis mitigé, le tableau n’est pas tout noir. Effectivement, Scandal Le Parfum a tout de même des points positifs, notamment une tenue XXL qui devrait ravir ceux qui recherchent un parfum longue durée.

  • Présentation attrayante
  • Flacon rechargeable
  • Fragrance intense et longue durée

Crédit photo : Mélie K – https://bombaqtikgirl.com – Tous droits réservés

Le notes de Scandal Le Parfum
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 6.5/10
    parfum - 6.5/10
  • 9.5/10
    Sillage & tenue - 9.5/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
7.6/10

Résumé

Scandal Le parfum est une fragrance puissante qui a une très bonne tenue. Cette eau de parfum intense dévoile une olfaction marquée essentiellement par la tonka et le bois de santal. Le style est volontairement extravagant et tape-à-l’œil. Avis aux amateurs !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.