Couteau Fischer Spécial Barbecue

Samuel Derly 20 rue galvani 59100 roubaix

Cuisiner au barbecue demande un équipement spécifique qui améliore l’expérience de l’utilisateur. Le couteau fait partie de la panoplie du grillardin. Certaines recettes demandent l’utilisation de plusieurs couteaux, qu’on a pas forcément sous la main. Marre de devoir courir après vos ustensiles ? La marque Fischer a mis au point un couteau spécial barbecue, très polyvalent grâce à sa lame Yatagan. Découvrons en détails ce couteau Fisher.

Quelques mots sur la marque Fisher

Fischer Bargoin est une marque française qui a vu le jour à Thiers, berceau de la coutellerie Française. Fondée en 1859, elle s’est imposée comme une référence chez les professionnels et séduit également de nombreux amateurs.
Le couteau Fischer Spécial barbecue fait partie de la gamme Original et a été le partenaire du Championnat de France de Barbecue 2020.

Couteau Fischer Spécial Barbecue : pratique et esthétique

Le couteau Fischer Spécial Barbecue a été pensé dans une optique de polyvalence et d’efficacité. Il est ainsi doté d’une lame Yatagan, permettant de réaliser trois actions de base : trancher, émincer, hacher.
En somme : rien ne lui résiste. Ce couteau deviendra un atout majeur de vos sessions grillades.

Ce couteau performant est proposé au prix de 59,9€ et est disponible sur le site Couteaux du Chef.

Couteau Fischer spécial Barbecue

Le design

Très esthétique, ce couteau Fischer possède une lame aux allures de machette, réalisée en acier inoxydable et son manche en bois exotique trois rivets.
Il est évident qu’il séduira les amateurs de cuisine, tout comme les amateurs de baux objets.

Ergonomie & prise en main

La prise en main est plutôt intuitive. Ce qui n’empêche pas d’être prudent lors des premières utilisations. On comprend vite que l’on peut presque tout faire avec ce couteau.
Couper une pièce de viande devient un jeu d’enfant. Même la découpe du poulet est plus simple. Il sera d’une grande utilité pour retourner les grillades. La forme originale de la lame permet d’aller plus loin.
Le manche en bois exotique se prend facilement en main et est agréable au toucher.

Les spécificités de la lame Yatagan

Pour la petite histoire yatagan fait écho au sabre Turc, il se distingue par sa lame recourbée. La lame du couteau Fisher est en acier inoxydable et mesure 20 cm.
La forme de la lame assure une découpe parfaire, l’arrondi permet de réaliser des mouvements de bascule, idéal pour ciseler les herbes. La largeur de la lame permet d’écraser certains aliments comme l’ail.

Cette forme de lame permet d’exercer plus de pression et de hacher si besoin. Les découpes s’en retrouvent grandement facilitées. Vous pouvez compléter votre panoplie avec la fourchette Tridens pour plus d’aisance et de style.

L’entretien du couteau Fischer est simple : son nettoyage doit se faire à la main, avec un nettoyant doux. Enfin, l’essuyer avec un chiffon en microfibre.

Ce qu’il faut retenir :

Très satisfait de ce couteau. La polyvalence de la lame permet une meilleure amplitude de mouvements qu’un couteau classique. On comprend pourquoi elle été choisie comme partenaire du championnat de France de barbecue 2020.

  • Fabrication française
  • Matériaux robustes
  • Lame polyvalente
  • Design attractif
  • Prix accessible

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.