Lancez votre business grâce au dropshipping ?

Lancer son business avec le dropshipping

Etre son propre patron, développer un business est le rêve de beaucoup de personnes. D’autant plus qu’aujourd’hui, on peut facilement se mettre à son compte grâce au régime de la microentreprise. Ce statut est une formalité simple à mettre en place. Si vous vous intéressez au commerce en ligne, vous devez certainement connaître le dropshipping. Il s’agit d’un type de business qui permet de vendre sans avoir à acheter un stock. Et ce système est également simple à mettre en place grâce des outils comme Oberlo.

Le dropshipping en quelques mots

Développer un commerce en ligne nécessite forcément l’acquisition d’un stock. Néanmoins, tout le monde n’a pas le budget d’acheter du stock. Si tel est votre cas, le système du dropshipping pourrait fortement vous intéresser.

Il s’agit d’une méthode qui consiste à mettre en vente un produit sans l’avoir en stock. Quand celui-ci est vendu, le commerçant donne l’ordre à un fournisseur d’expédier le produit au client.

C’est uniquement au moment de la vente que le commerçant achète le produit au fournisseur (généralement Alibaba ou AliExpress)

Comment ça se met en place ?

C’est très simple. Il suffit de créer une boutique en ligne sur Shopify. Ensuite, vous devrez déterminer ce que vous désirez vendre et de créer vos fiches produits.

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez utiliser des outils comme Oberlo. Cette application gratuite qui permet d’importer des produits directement depuis AlieExpress. Cet outil est complet et permet également de gérer le stock, de suivre les commandes en temps réels… Le forfait starter est 100% gratuit. Vous payerez quand votre business se développe en optant pour des forfaits plus performants.

Le Dropshipping : un moyen simple de gagner de l’argent ?

Ne vous y trompez pas. Même si ce modèle est des plus avantageux, il faudra quand même travailler pour vendre ! Les ventes n’arrivent pas toutes seules. Il faudra trouver des prospects, animer une page sur les différents réseaux sociaux… Vous devrez également développer une stratégie de vente. Si vous n’avez aucune connaissance en commerce, je vous invite à consulter un site spécialisé en conseils marketing.

Lancez-vous en tant que microentrepreneur

Avant de vous lancer dans un quelconque business, il faut que vous ayez un cadre légal. La microentreprise est le régime social le plus adapté aux débutants. Il est plutôt simple à mettre en place et est peu coûteux (pas de frais d’ouverture). Une fois cette formalité effectuée, vous pourrez lancer votre business.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.