Bois Précieux Secret II Einsenberg

Bois Précieux Secret II Einsenberg

Notre parfum de la semaine est Bois Précieux Secret II de la marque Einsenberg. Je vous avais déjà parlé de cette marque française qui s’était illustré avec sa gamme de dermo-cosmétiques et aussi avec sa ligne de parfums. L’offre de la marque s’est fortement développé depuis mon dernier article. Une nouvelle gamme de parfums haut de gamme a vu le jour. Parmi celle-ci, on trouve Bois Précieux Secret II, une fragrance qui dévoile une olfaction boisée qui devrait ravir les amateurs de bois de santal. Découvrons-le ensemble.

Table Of Contents

Bois Précieux Secret II Einsenberg, présentation

Bois Précieux Secret II Einsenberg

La nouvelle collection de parfums Einsenberg pour hommes se compose de six fragrances. Chacune d’entre elles met en avant une matière noble qu’on utilise en parfumerie.
Bois Précieux Secret II met en avant des notes boisées : bois de cèdre, bois de santal. Cette eau de parfum est sortie en 2017.

149 euros les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon

Le flacon arbore un style clairement oriental. Il est élaboré en verre massif sur lequel figure des inscriptions en relief et des motifs graphiques. Il est surplombé d’un cabochon métallique. Enfin, une clef est attachée à son col, faisant ainsi un rappel au secret.
Le flacon est livré dans un emballage finement décoré. L’ensemble est classieux et masculin.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Orange, Bergamote, Baies Roses, Safran
  • Notes de cœur : Nagarmotha, Cèdre, Patchouli, Rose
  • Et notes de fond : Santal, Vétiver, Tabac, Encens, Benjoin, Fève Tonka, Ambre, Vanille, Muscs

Mon avis sur Bois Précieux Secret II

Bois Précieux Secret II Einsenberg

Cette eau de parfum est plaisante et propose des choses intéressantes. Néanmoins, ce n’est pas le parfum de l’année !
Cet Ambré aromatique possède une composition riche. Un peu trop peut-être, si bien qu’on ressent un léger déséquilibre.

L’attaque démarre sur des notes épicées. Oubliez les notes hespridées, elles sont vraiment légères si bien qu’elles paraissent inexistantes. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes de cœur qui dévoilent des notes boisées et aromatiques. Enfin, le fond délivre des notes boisées, ambrées, balsamiques et aromatiques.

Trois notes se distinguent fortement sur ma peau : le tabac, le patchouli et le bois de santal. Par moment, je sens des nuances épicées, sucrées, ambrées… La fragrance possède aussi une facette fumeuse, terreuse qui apportent une sensation de pain toasté. Plus la fragrance évoluera et plus le duo tabac/santal donnera le là. Puis le santal finira par prendre le dessus sur le reste.

Bois précieux Secret II de Einsenberg a un sillage moyen et une assez bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires aimant les fragrances boisées.

Bois Précieux Secret II Einsenberg - test & avis

En conclusion

Cette fragrance a des aspects intéressants. Néanmoins, Bois Précieux II manque d’originalité. Il y a comme un air de déjà senti. En effet, ces notes de tabac boisées apparaissent dans d’autres compositions comme Tobacco Vanilla de Tom Ford ou Pure Havane de Mugler.
Cependant, cela sautera au nez des personnes qui ont senti ou porté ce type de parfum.
Une personne novice trouvera ce parfum agréable et facile à porter au quotidien.

Bois Précieux Secret II Einsenberg - avis

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Bois Précieux est une fragrance de mi-saison, idéale à porter au printemps ou en automne. Voire en été quand les températures ne sont pas trop élevées

À quelle occasion puis-je porter ce parfum ?

Du fait que son sillage ne soit pas trop puissant, Bois Précieux Secret II pourra facilement se porter en journée et vous accompagner au bureau. Néanmoins, il faudra veiller à ne pas trop doser.

Quelles sont les alternatives à Bois Précieux ?

Bois Précieux présente quelques similitudes avec Pure Havane de Mugler et Tobacco Vanilla de Tom Ford. Ces parfums sont très aromatiques et ont une trame boisée.

Les notes de Bois Précieux Secret II Einsenberg 149 €
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
6.8/10

Résumé

Bois Précieux est une fragrance intéressante qui dévoile une olfaction élégante marquée par des notes boisées et aromatiques. C’est un parfum idéal à porter au quotidien. Cependant, il manque un peu de caractère et de piquant. Enfin, son prix est légèrement surévalué. On trouve des parfums similaires moins chers.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.