Comment utiliser un vélo elliptique pour perdre du poids ?

Comment utiliser un vélo elliptique pour perdre du poids

Le vélo elliptique est un outil efficace qui permet de perdre du poids efficacement. Ce qui va suivre intéressera les personnes souhaitant perdre du poids tout comme celles qui veulent se préparer au body summer. Une pratique régulière est la clé de votre réussite.

Le vélo elliptique, votre allié pour perdre du poids

Le vélo elliptique est sans conteste un des outils les plus efficaces pour maigrir.
En effet, ce type de vélo est relativement complet. Il permet de faire travailler son cardio tout en faisant travailler une grande partie des muscles du corps.
Une action 2-en-1 qui aura un effet bénéfique et qui vous permettra de brûler plus de calories.

Combien de séances par semaine dois-je faire ?

Pour des résultats visibles sous deux mois, vous devrez vous astreindre à, au moins, trois séances hebdomadaires de 30 minutes chacune, sans oublier d’inclure une phase d’échauffement de 5-10 minutes.

À quelle intensité ?

Dans le but d’utiliser le Vélo elliptique pour maigrir, il faut prévoir des séances de trente minutes à intensité modérée.
En d’autres termes, cela revient à dire qu’il faut trouver une cadence qui ne soit ni trop élevée, ni trop basse.
À la fin de votre séance, vous devrez juste avoir la sensation d’avoir travaillé. Il ne faut pas que avoir la sensation d’être sur les rotules et ni d’être frais comme un gardon.

Les pratiquants les plus expérimentés pourront intégrer du HIIT.

Variez les séances !

Les vélos elliptiques dont dotés de programmes. Ceux-ci permettent de varier l’intensité et la difficulté.
S’entraîner avec le même programme peut s’avérer contre-productif et ennuyeux. Cela pourrait même freiner vos progrès, ce qui altérerait votre motivation.

Par conséquent : variez les programmes !

Pour conclure

Votre objectif de perte de poids doit comprendre un programme d’entraînement adapté qu’il faudra associer à une nutrition équilibrée. Faute de quoi, les résultats ne seront pas au rendez-vous !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.