Saint-Valentin : pensez à la carte postale photo

Saint-Valentin pensez à la carte postale photo

Un souvenir à partager ou à immortaliser pour cette Saint-Valentin ? Faites-le à travers une carte postale photo. C’est un cadeau original et personnalisable qui vous permet de partager toutes vos émotions avec des proches ou faire votre déclaration à votre bien-aimée de la plus belle des manières. En contactant un bon éditeur de carte postale photo en ligne, vous aurez le meilleur rapport qualité/prix. Pour en savoir plus sur ce cadeau, suivez ce guide.

Table Of Contents

Immortalisez vos meilleurs moments pour créer une carte postale personnalisée

À la différence des cartes postales traditionnelles, impersonnelles et ringardes, la carte postale photo communique des émissions fortes. Ce type de magnifique carte vous offre notamment la possibilité de déclarer votre flamme, faire une demande en mariage, annoncer vos fiançailles ou partager votre bonheur avec la famille ou des amis de manière originale et personnalisée !

Bien que les réseaux sociaux offrent aussi cette opportunité, votre merveilleux message peut facilement perdre son charme et se noyer dans un flot de posts en ligne, si vous choisissez cette option.

En revanche, avec une carte postale photo soigneusement imprimée, vos proches garderont toujours une trace écrite de ce moment magique. N’hésitez donc pas à passer vos commandes, car le prix d’une carte postale avec photo est très abordable. Pour faire une surprise à votre moitié ou à vos proches, vous avez simplement à sélectionner vos photos favorites, choisir la mise en page que vous souhaitez directement en ligne (possibilité de positionner jusqu’à 9 photos), ajouter du texte (en choisissant la police d’écriture, la couleur, etc.) et des smileys ainsi qu’un thème, ajouter votre message (un mot doux pour la Saint-Valentin, une annonce de demande en mariage…), puis saisir l’adresse de l’heureuse élue ou de votre famille, qui recevra la carte personnalisée, après impression, dans les plus brefs délais.

Saint-Valentin  pensez à la carte postale photo

Une impression haut de gamme

Souvent imprimée sur du papier naturellement texturé et non laminé de qualité, la carte postale photo a toujours une texture ultra-agréable au toucher. Pour mieux représenter vos designs ou photos, les éditeurs utilisent aussi parfois du papier satiné, nacré irisé, recyclé, satiné, pelliculé ou création.

Le papier satiné pelliculé appelé « le photogénique », avec un grammage de 350 g/m², met correctement en valeur n’importe quelles photos de carte postale. Toutes les faces extérieures de votre carte sont donc pelliculées avec un vernis pour apporter plus d’éclat et de brillance, comme pour les tirages photo. Les couleurs de vos différentes photos deviennent ainsi plus éclatantes et leur toucher soyeux. Pour ce qui est de l’intérieur, c’est-à-dire le verso de la carte, il est également très doux.

Cependant, le papier satiné appelé « le moderne », littéralement cartonné (grammage 350 g/m²) convient mieux aux impressions des aplats de couleurs que ceux des photos ou illustrations. Avec sa texture lisse et mate, il a un rendu chic et moderne.

Par contre, le papier création très « élégant » a l’aspect d’un papier à dessin Canson avec un grammage de 300 g/m². Sa couleur légèrement ivoire laisse entrevoir une texture granuleuse et douce.

Le papier nacré irisé appelé « le Pop », grâce à ses petites paillettes sublime vos créations (aplats colorés et photos en couleurs). Toutefois, il n’est pas conseillé pour les photos en noir et blanc. En dehors de ces cas, il fait souvent sensation auprès des destinataires, avec son grammage de 300 g/m².

C’est également le cas du papier recyclé, connu pour la création des cartes postales de qualité (grammage 300 g/m²). Très épais, son grain naturel donne un rendu champêtre et authentique à vos créations vintage ou photo.

Par ailleurs, que ce soit le fond perdu, la coupe et la marge de sécurité de la carte, tous ces détails sont aussi minutieusement étudiés par les professionnels de l’impression.

Une carte moins chère et accessible

Les tarifs des cartes postales photo sont souvent dégressifs (entre les formats originaux et les formats standards). Vous avez ainsi le choix de commander des cartes de qualité Economy qui sont moins coûteuses que les cartes Premium. Toutefois, le prix de ces deux types de cartes postales photo reste abordable sur le marché.

Les cartes Economy ont en effet souvent des détails simples et élégants (formats standards). Pour cette raison, le coût de production est minoré, et la carte vous revient moins cher à l’achat.

Par contre, les cartes Premium sont des cartes postales de luxe (formats originaux) auxquelles sont ajoutés des détails sophistiqués (une feuille d’Or ou d’Argent, une finition Soft Touch soyeuse…). Ce sont souvent ces fournitures qui élèvent un peu le coût de production.

Dans tous les cas, il existe aujourd’hui des cartes postales photo adaptées aux petits budgets. De plus, avec les offres promotionnelles de certains sites, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 % de réduction sur tous vos achats. Les paiements sont sécurisés, et se font souvent par PayPal ou carte bancaire.

Comment créer une carte postale photo ?

Pour créer une belle carte postale photo, vous devez entrer en contact en ligne avec un éditeur de carte et renseignez les bonnes informations pour personnaliser votre carte.

Contactez un éditeur de carte postale photo en ligne

Plus besoin de vous déplacer dans des magasins pour avoir une carte postale photo, tout se fait désormais en ligne. L’éditeur ou créateur de carte postale photo est généralement représenté par une application mobile à télécharger. Pour choisir donc le bon éditeur, vous pouvez utiliser un comparateur des meilleurs créateurs de carte postale photo. Une fois que vous avez fait votre choix, il suffit de télécharger l’application et de renseigner toutes les informations nécessaires à la création de la carte (image, message…).

Renseignez les bonnes informations

La création d’une carte postale personnalisée avec photo est très simple et se fait étape par étape. Avant tout, vous devez personnaliser l’image en choisissant jusqu’à 9 photos sur votre ordinateur ou Smartphone. Vous pouvez aussi prendre les photos directement sur vos comptes Instagram, Twitter, Facebook ou Dropbox. Des palettes d’outils (police, couleur, thème, smileys…) sont présentes sur l’application pour vous aider à modifier les photos s’il le faut.

Ensuite, ajoutez un beau message d’amour pour votre destinataire avec la couleur et l’écriture de votre choix. Le rouge et les petits symboles en forme de cœur sont par exemple d’excellents motifs pour exprimer son amour.

Après avoir effectué ces démarches, il faut maintenant renseigner l’adresse du destinataire (nom, prénoms, domicile, téléphone…) et valider toutes ces informations, pour que l’équipe de l’éditeur imprime la carte dans les meilleurs délais. La livraison se fait souvent au bout de 24 heures partout dans le monde. C’est un mail d’expédition envoyé par l’éditeur qui vous permet ensuite d’avoir la confirmation d’impression et d’expédition.

En somme, la carte postale photo est un cadeau parfait pour célébrer votre amour. Votre bien-aimée appréciera sans nul doute le fait que vous ayez consacré du temps à composer une attention personnalisée pour elle.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.