Edition La Box Homme #47 X La Boucle

La Box Homme X La Boucle

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec La Box Homme. Chaque édition nous propose de nous faire découvrir un accessoire d’une marque ou d’un créateur. Cette fois, on nous emmène en Belgique à la découverte de La Boucle, une marque spécialisée dans la production de ceintures. Un accessoire incontournable du dressing masculin.

La Boucle, en quelques mots

Cette jeune marque a été créée par deux entrepreneurs belges qui ont eu la volonté de revisiter un accessoire classique et incontournable : la ceinture.

Leur première collection MONO a été lancée sur kickstarters. Celle-ci se compose de modèles unicolore où chaque couleur est nommée d’après une ville. Le modèle reçu avec l’édition #47 de La Box Homme se nomme London et est de couleur noire.

Une seconde collection baptisée DUO a vu le jour en janvier 2020. Aujourd’hui, la marque compte pas moins de vingt modèles.

La particularité des ceintures La Boucle

Le design de la ceinture La Boucle est moderne. Il s’agit d’une ceinture extensible qui s’adapte à toutes les tailles et toutes les tenues.

Le design est semblable a celui de d’autres marques (comme Billybelt par exemple).

Cependant, La Boucle marque sa différence par sa conception et le choix des matériaux. En effet, la couture est faite main et le cuir utilisé est un cuir italien au un tannage végétal.

Enfin, la marque est partenaire de NGO WeForest. Ce qui signifie qu’un arbre est planté pour chaque ceinture vendue.

Ce type d’initiative doit être soutenue. Car “le consommer mieux et autrement” concerne tout le monde.

La Box Homme X La Boucle [avis]

L’autre avantage de la ceinture La Boucle

Vous pourrez emmener cette ceinture de partout y compris à l’aéroport. Cette ceinture a la particularité de ne pas sonner aux portiques de sécurité. Par conséquent, vous ne perdrez pas de temps à l’enlever et à la remettre.

Mon avis sur l’édition La Box Homme #47 X La Boucle

Même si découvrir une ceinture n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, il faut quand même reconnaître que l’accessoire de La Boucle offre des avantages indéniables.

En premier lieu, elle est réalisée avec des matériaux de qualité. De plus, elle est fonctionnelle : elle s’adapte à toutes les tailles et passe les portiques d’aéroports sans sonner.

Ensuite, l’engagement écologique de la marque me plait. Cet argument m’inciterait à choisir cette marque plutôt qu’une autre.

Enfin, une ceinture La Boucle coûte 69 euros soit plus de deux fois le prix de vente de La Box Homme. Encore une fois, la box nous a permis de découvrir un accessoire de qualité à un prix très accessible.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.