Événementiel : comment filtrer les entrées ?
Toute manifestation événementielle nécessite une prise en charge sérieuse au niveau des entrées et des sorties. Un bon système de filtrage vous aidera à gérer au mieux votre public et contribue à la sécurité de l’événement. Zoom sur les différentes solutions pour filtrer les entrées.
Evénementiel : le bracelet en silicone pour filtrer les entrées
Même pour les professionnels confirmés, l’organisation d’un événement ou d’une fête n’est pas forcément une mince affaire. En effet, l’accès ainsi que le contrôle des invités figurent toujours dans la liste des points importants qu’il convient de gérer au mieux. Un outil efficace est nécessaire pour gérer cette partie de manière optimale et le bracelet événementiel est tout indiqué pour répondre au souci de l’efficacité.
L’utilité du bracelet en silicone
L’on retrouve plusieurs types de bracelets événementiels en fonction du matériau de conception et ils se déclinent dans diverses couleurs. Vous trouverez les bracelets en tyvek, en vinyle, en tissu, en satin et en silicone. Ce dernier est le plus populaire en raison de sa praticité. Il est en effet réutilisable à volonté, personnalisable, coloré et parfait en guise de goodies.
Nous vous invitons à consulter les plateformes web spécialisées pour trouver un modèle de bracelet en silicone répondant à vos critères. Ces bracelets s’utilisent pour tous types d’événements et permettent d’identifier rapidement et de manière fiable votre clientèle. Vous serez ainsi en mesure de filtrer les différentes catégories de visiteurs ou même d’accès (forfait VIP, contrôle de l’âge, demi-pension, admission complète, contrôle d’accès privilégié, etc.).
Les bracelets de contrôle pour la sécurisation de l’événement
Les bracelets de contrôle sont des outils indispensables pour organiser vos événements, mais aussi pour sécuriser l’accès. Ils permettent de passer rapidement les contrôles d’entrées et de sorties. Pour les organisateurs, cet accessoire permet le filtrage et la sécurisation des accès tout en réduisant le personnel chargé de la surveillance. Dans le cadre d’une soirée privée, il délimite efficacement les diverses zones accessibles au public (VIP, organisateurs, etc.).
Le travail des agents de sécurité en est facilité, car ils sont en mesure de sélectionner rapidement les invités, puis de bloquer l’accès aux opportuns. Les principaux avantages de ce contrôle d’accès sont sa facilité de mise en place et son petit prix. Grâce à leur élasticité, ils sont difficiles à perdre et leur conception ne nécessite pas de latex. Vous avez le choix entre les modèles creusés et avec marquage. Le bracelet événementiel permet de contrôler totalement et de manière efficace les allées et venues des participants. Il suffit d’autoriser l’accès à ceux qui sont munis du bracelet spécialement conçu pour l’événement.
Le badge pour filtrer le public lors d’un événement
Le badge figure parmi les solutions les plus économiques et les plus faciles à mettre en place pour gérer l’accès à un événement. Il peut être tout simple ou sophistiqué.
Le cordon tour de cou avec badge d’identification
Le cordon tour de cou est un outil personnalisable à souhait qui facilite grandement la filtration des entrées à un événement. Il s’agit d’un accessoire à la fois fonctionnel et d’un support publicitaire qui véhicule l’image de votre enseigne. Dans l’événementiel, mieux vaut choisir un porte-badge tour de cou pourvu d’une lanière personnalisée. Un porte-badge souple est appréciable en raison de sa légèreté, de son prix accessible et de sa présentation agréable. Le tour de cou, pour sa part, se décline dans de multiples matériaux qualitatifs, couleurs et options de personnalisation.
Les différents types de badges
Pour votre événement, vous avez le choix entre les badges en plastique et magnétiques. Cette dernière est plutôt recommandée dans le cadre d’un événement très important pour la régulation des accès dans certaines zones spécifiques (VIP, organisateurs). Le badge magnétique fonctionne avec des bornes badgeuses sur lesquelles les utilisateurs font leur pointage. Le modèle magnétique résiné possède un effet loupe qui le rend original.
Il est agréable à porter et n’abîme pas les habits, car il est dépourvu d’épingle et de pince. Le badge en plastique, pour sa part, est privilégié pour son faible coût et son efficacité. Il facilite l’identification des participants, peut afficher divers contenus au recto et au verso et offre une large surface de personnalisation. Il se décline en version plastique, carton écologique et autocollant à coller sur les vêtements.
Événements et contrôle des accès
Lors d’un événement, l’on recense trois types de publics : les VIP, le staff et le grand public. Ceux qui sont en petit nombre sont paradoxalement les plus compliqués à gérer (le staff et les VIP). La complexité concerne surtout le côté financier et dépenses, car ils disposent d’un accès particulier, de gratuités pour se procurer des boissons, de repas au catering, etc. Heureusement, il existe des outils qui permettent de gérer ces avantages de manière unifiée et fluide.
Événementiel : l’importance du contrôle des accès
Le contrôle des entrées diffère en fonction du type d’événement que vous organisez. Pour ceux qui n’incluent que quelques dizaines de participants, un listing en papier des inscrits suffit largement. Si vous préparez un événement plus important, vous pouvez opter pour des solutions plus poussées à l’instar d’un terminal de contrôle pour scanner les billets d’entrée.
Cette option est plus sûre, mais aussi plus rapide que le listing papier et évite grandement les fraudes en raison de la synchronisation des billets validés. Cette solution facilite en outre le travail de l’organisation grâce au suivi en temps réel du taux de remplissage.
L’organisation du filtrage des entrées
Pour une organisation efficace du filtrage des entrées à votre événement, l’idéal est de mettre en place une zone réservée au contrôle avec des files d’attente dédiées à chaque type de billets. Vous aurez probablement besoin de prévoir un système de barrière adapté ainsi qu’une équipe de sécurité qui se chargera de la fouille des participants et de la gestion des éventuels débordements.
Cette zone facilite grandement le contrôle des accès. À noter que personne n’est à l’abri des situations difficiles à gérer à l’instar des bagarres, des mécontentements, d’un accident ou d’une panne de matériel. Face à ces soucis, l’organisateur doit être en mesure de répondre efficacement et rapidement. Cela nécessite une préparation en amont pour planifier les solutions adéquates.
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