Y Live Yves Saint-Laurent

Y Live Yves saint-Laurent

Notre parfum de la semaine est Y Live d’Yves Saint-Laurent. Cette nouvelle gamme de parfums se voulait représentative des hommes de la génération Y, créatifs et entrepreneurs dans l’âme. Après deux opus de bonne facture, mais sans surprises. La marque touche enfin à son but en nous dévoilant Y Live, une eau de toilette intense à l’olfaction aromatique. On la découvre ensemble.

Y Live YSL avis

Y Live, présentation

La gamme Y d’Yves Saint-Laurent a vu le jour en 2017. Elle compte pour l’instant trois opus : Y eau de toilette, Y le Parfum et Y Live.

Y Live est le petit dernier de la famille (et nul doute qu’elle s’agrandira). Cette eau de toilette intense a été élaborée par Dominique Ropion.

À la base, Y se voulait être une ode à la masculinité et à la créativité. Bien que de bonnes factures, les deux opus précédents ne m’avaient pas convaincu.

Y Live veut faire le même effet qu’une montée d’adrénaline. Une sensation que doit bien connaître Adam levine, égérie YSL et chanteur de Maroon 5.

Cependant, cette nouvelle déclinaison est plus prometteuse.

Son flacon conserve les mêmes lignes modernes et architecturales. Le verre se pare d’un dégradé bleu nuit.

Y Live YSL test & avis

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Essence de Bergamote, Essence de Citron
  • Notes de cœur : Absolu de Fleur d’Oranger, Absolu de Géranium
  • Et notes de fond : Absolu de Cacao, Fève Tonka

Prix 58,90€ les 60 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Y Live de YSL

Y Live Yves Saint-Laurent

À l’inverse des moutures précédentes, je trouve Live est plus intéressant, plus abouti. Sa composition contient des ingrédients nobles comme les essences et les absolus qui délivrent des senteurs plus concentrées.

Y Live d’Yves Saint-Laurent fait partie de la famille des Fougère Aromatique. Et celle-ci est particulièrement intense.

L’attaque s’ouvre par un festival de notes d’agrumes. Elles sont accompagnées de notes épicées comme le genévrier. Le cœur de la fragrance est plus floral. Enfin, les notes de fond dévoilent des notes chaudes et aromatiques. On a du mal à reconnaître le cacao ou la tonka. Cependant, il semblerait que le rôle de ses notes soit ailleurs.

En effet, Y Live joue sur un contraste de notes claires/obscures qui se traduit par un contrastes d’épices fraîches et d’épices chaudes.

Y Live a un sillage assez fort et une très bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge qui sont à la recherche d’une fragrance de qualité et facile à porter au quotidien : pour aller au boulot comme pour vous accompagner lors de vos sorties.

avis Y Live YSL
Y Live YSL Eau de toilette intense
Les notes de Y Live
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage/tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

Y Live est une bonne surprise. C’est clairement la meilleure fragrance de la gamme Y de YSL. On aime son caractère aromatique contrasté par des notes d’épices fraîches et chaudes. C’est typiquement le style de parfum idéal à porter à la mi-saison.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.