0

Y Eau de Parfum Yves Saint-Laurent

Il y a un peu plus d’un an, Yves Saint-Laurent sortait Y, une nouvelle eau de toilette qui voulait rendre hommage à la génération Y. A travers cette fragrance, la marque a voulu créer une ode à la masculinité et à la créativité. En effet, YSL voulait s’adresser aux entrepreneurs, artistes de cette génération Y. Comme on pouvait s’y attendre, la sortie d’Y annonçait une nouvelle gamme de parfums. Le premier flanker à voir le jour est Y Eau de Parfum, une fougère aromatique plus aboutie que la version eau de toilette.

Y Eau de PArfum

Y Eau de Parfum, présentation

Il s’agit d’une relecture de la version originale. Comme son nom l’indique, ce nouveau parfum homme est une eau de parfum. Elle a été élaborée par Dominique Ropion.

Le flacon reprend les même lignes que le premier opus. A la différence que le verre se pare d’un dégradé couleur bleu nuit. J’aime assez cette version plus “sombre” qui n’est pas sans rappeler La Nuit de L’Homme, qui se démarquait également de son homologue (L’Homme) avec un flacon plus foncé.

Y Eau de PArfum

Y Eau de Parfum, pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote, gingembre, pomme

Notes de cœur : Sauge, baies de genévrier, géranium

Et notes de fond : Vétiver, cèdre, bois d’ambre, fève tonka, résine d’oliban

Prix : 82,50 les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Y Eau de Parfum

Y Eau de PArfum

C’est un bon parfum. Ce n’est probablement pas le jus de l’année, mais je le préfère à la version eau de toilette. En effet, Y Men est plus abouti. Il fait parti de la famille des Aromatique Fougère. Son côté piquant et boisé a fait toute la différence.

L’entame nous offre des notes fruitées, épicées et acidulées. Les notes de pomme se démarquent de ce trio de tête. Le cœur de la fragrance dévoile des notes aromatiques, florales et épicées. Le fond délivre des arômes boisés et balsamiques avec un bois d’ambre assez présent.

Au final, Y Eau de Parfum est assez aromatique. J’aime son côté boisé et épicé frais. Son sillage est assez fort (gare au surdosage) et ce parfum a une bonne tenue. Y Men est assez facile à porter au quotidien. Il conviendra au plus grand nombre.

A l’approche des fêtes, Y Eau de Parfum se probablement décliné en coffret, cela constituera une bonne idée cadeau à mettre au pied du sapin.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail