Soins à barbe Qaveman

Soins à barbe Qaveman

Qaveman est une marque suisse que je vous avais présentée en 2018. À cette époque, elle proposait une gamme de soins de visage plutôt plaisants. Entre-temps, la gamme Qaveman s’est considérablement agrandie. Elle propose désormais des huiles à barbe et une crème visage & barbe. J’ai testé pour vous les soins à barbe Qaveman. On les découvre ensemble.

Les soins à barbe Qaveman, présentation

Qaveman est une marque dynamique qui propose une gamme de soins spécialement formulé pour répondre aux besoins des hommes. Je vous avais déjà présenté leur rituel soins du visage. Depuis cet article, la marque a développé de nouveaux produits dont une gamme dédiée aux soins à barbe. Celle-ci se compose de trois produits :

  • Un soin hydratant visage & barbe – Prix 25 euros
  • Une huile à barbe Ice Age – Prix 29 euros
  • Une huile à barbe Stone Age – Prix 29 euros

Ces soins bénéficient d’une présentation attractive et moderne, arborant toujours le fameux logo rappelant un homme des cavernes.

La crème hydratante visage & barbe

Soins à barbe Qaveman

On commence avec le soin qui m’a le moins convaincu : la crème visage & barbe. Avant d’aller plus loin, il faut savoir que ce n’est pas la première marque qui propose un soin polyvalent, promettant d’hydrater à la fois le visage et la barbe. La marque précise sur le site que cela convient aux barbes de 3-5 jours. Par conséquent, il ne conviendra pas du tout aux barbes longues. Et autant le dire tout de suite, c’est inutile d’essayer si vous avez une barbe de plusieurs centimètres. La peau n’arrivera pas à absorber le produit à cause des poils.

Je rappelle que ça ne sert à rien de badigeonner seulement les pointes de votre barbe, il faut que le soin pénètre jusqu’à la racine et qu’il soit absorbé par la peau. Sinon, les bénéfices seront moindres.

Un soin à texture onctueuse

Le soin se présente sous la forme d’un tube format 75ml. Il a une texture onctueuse et fondante qui pénètre quasi instantanément. Sans laisser la moindre sensation grasse sur la peau. Et ça c’est un bon point. Après application, il laisse la peau souple et douce. Vous pouvez également l’utiliser en après-rasage.

Le soin délivre un parfum frais et léger.

La composition du soin intègre quelques ingrédients indésirables comme du dimethicone. J’avais dressé le même constat lors du test des soins visage. On note aussi la présence d’huiles estérifiées qui sont moins performantes que les huiles végétales classiques. Dommage, car cela a un impact sur l’efficacité du soin.

Les huiles à barbe Qaveman

Soins à barbe Qaveman

L’huile à barbe est le soin indispensable à l’arsenal du barbu. Quaveman l’a bien compris et nous propose deux huiles à barbe. Celles-ci sont proposées dans un flacon de couleur noire au format 30 ml.

À la différence de la crème visage & barbe, les huiles Qaveman ont une composition plus naturelle. Pour l’instant la marque ne propose que deux parfums :

Ces deux soins à barbe Qaveman ont la même base d’huiles végétales, seul le parfum change.

  • Ice Age : senteur mentholée
  • Stone Age : senteur boisée (bois de santal)

La composition intègre six huiles végétales :

  • Huile de pépins de raisins
  • D’argan
  • Huile de jojoba
  • Huile d’amande douce
  • De noyau d’abricot
  • Arômes (huiles essentielles ?)

Cette composition est plutôt intéressante. Les huiles végétales qui intègrent cette composition ont de réels bienfaits sur la peau et les poils. Après application la barbe est douce, souple et agréable au toucher. L’huile ne laisse pas de sensation grasse sur le poil. À condition bien entendu de ne pas trop avoir la main lourde au moment du dosage.

Soins à barbe Qaveman

Et au niveau des parfums ? Cela donne quoi ?

C’est là, la seule ombre au tableau. En effet, les deux senteurs sont assez classiques, mais là où le bats blesse c’est qu’elles ont 0 intensité et une tenue très faible. L’odeur disparaît presque aussitôt après avoir été appliquée sur la barbe. Le point positif est que la senteur de l’huile appliquée ne viendra pas recouvrir celle de votre eau de toilette.

Mon avis sur les soins à barbe Qaveman

Soins à barbe Qaveman

Ces soins à barbe Qaveman intéresseront certainement les barbus débutant dans l’univers du beardgrooming. Les utilisateurs plus expérimentés se laisseront éventuellement séduire par ces huiles à barbe nourrissantes aux parfums légers.

Même si les produits sont globalement de bonne qualité, leurs tarifs sont bien trop élevés. Les huiles à barbe sont proposées à 29 euros et font partie du haut du panier en matière de prix. Ce qui est en soi dommage, car elles se heurtent à des marques comme Le Poîl de la Bête (huiles aux compos irréprochables) et à Mister Kutter, huiles au format 50 ml aux parfums détonants.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.