0

Qaveman, votre nouveau rituel soin du visage

Cette année 2018 est particulièrement riche en matière de nouveautés cosmétiques masculines. Force est de constater que les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Ce qui explique l’émergence de nouvelles marques comme Qaveman ou Redken Brews que je vous ai présenté récemment. Qaveman vous propose un nouveau rituel visage composé de 4 soins. Permettant ainsi un grooming complet du visage. On le découvre ensemble.

Qaveman

Qaveman en quelques mots

La marque a été fondée en 2015 en Suisse. L’histoire de Qaveman débuta lorsque Julien (un des cofondateurs) se fait prendre la main dans le sac en train d’utiliser la crème pour les mains de sa petite-amie. Suite à cela, il décida d’aller s’en acheter une. Mais il a été déçu du choix proposé car aucun produit ne répondait à ses attentes.

Par la suite, il appela son meilleur ami Torben, avec lequel il avait travaillé sur plusieurs événements du campus lorsqu’ils étaient étudiants. Après 18 mois de recherche, d’essais et de tests, le premier soin Qaveman voit enfin le jour.

Les ventes ont débutées en août 2017. En 2018, la marque continue son développement et expédie désormais à l’international.

Les soins du visage Qaveman

La marque propose une courte gamme composée de 4 soins : un nettoyant visage, une crème hydratante, une crème de rasage et un après-rasage. En somme, vous aurez tout le nécessaire pour prendre soin de votre visage. Vous pourrez vous procurer l’ensemble de ces soins dans un coffret découverte proposé actuellement à 78CHF (66,95 euros).

La présentation des soins Qaveman

Le packaging est plutôt soigné à la fois brut et moderne. On aime le logo rappelant un homme des caverne.

Le rituel soin du visage Qaveman

Les soins sont composés avec des ingrédients naturels. On regrettera cependant la présence de phenoxyethanol et autres PEG.

Qaveman

  • Le nettoyant visage : C’est clairement mon soin préféré de la gamme. Il délivre une senteur fraîche et mentholée. il contient entre autres des extraits de ginseng et d’amande douce. Ce qui va stimuler et nourrir la peau.
  • La crème hydratante : Cette crème a une texture semi-épaisse qui pénètre rapidement. Elle délivre un léger parfum. Après application, la peau est douce et souple. On apprécie aussi l’effet rafraîchissant du soin. Surtout à cette période de l’année.
  • La crème à raser : Elle s’applique simplement avec les doigts sur la zone à raser. Le soin ne mousse pas et assure une bonne glisse à la lame. Ce qui va limiter les irritations. On aime sa senteur rappelant certains savons de rasage.
  • L’après-rasage : Comme vous le savez, rien de tel qu’un bon après-rasage pour calmer le feu du rasoir. Celui-ci a à peu près la même texture que la crème hydratante (qui peut aussi servir d’after shave). Cet après-rasage contient du beurre de karité pour soulager et hydrater la peau après le rasage.

En conclusion

C’est une agréable découverte. Qaveman a du potentiel. Le seul bémol la présence de certains ingrédients comme le phenoxyethanol, un conservateur qui ne fait pas unanimité. Il fait effectivement parti des perturbateurs endocriniens. Ce qui risque de freiner ceux qui sont en recherche de soins aux compositions saines.

accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail