0

Redken Brews, une gamme inspirée des barbershops New-yorkais

Vous connaissez tous Redken, une marque américaine spécialisée dans les soins capillaires. Depuis ses débuts en 1967, la marque s’est imposée comme une référence en matière de coiffure masculine. En mars 2018, Redken surfe sur la tendance florissante des barbershops et nous offre une nouvelle gamme : Redken Brews. Celle-ci de compose de plusieurs soins : huile à barbe, gel douche, produits coiffants… Redkens Brews marque son originalité par ses packagings originaux, les shampoings sont présentés dans un flacon rappelant une bouteille de bière ! On découvre tout ça ensemble !

Redken Brews

Redkens Brews, la gamme de soins qui s’inspire du style New-yorkais

Brooklyn s’invite chez vous avec cette gamme de soins pour hommes inspirées des barbershops new-yorkais. Comme vous le savez certainement, les barbiers ont fait leur retour en force ces dernières années. Désormais, il est très courant que les hommes aillent chez le barbier pour se faire tailler la barbe et se faire couper les cheveux.

Aussi, avec ce phénomène, on constate que de plus en plus d’hommes prennent soin d’eux et n’hésitent plus à utiliser des soins à barbe, soins capillaires etc…

Par conséquent, ils leur faut des soins de qualité professionnelle. La gamme Redken Brews répond à toutes leurs attentes en offrant en plus un packaging des plus attrayants.

La gamme Redkens Brews

 

Redken Brews

Comme on peut le constater, la gamme Redken Brews est assez conséquente. Elle propose bien évidement des soins capillaires : shampoings et produits coiffants, coloration. On trouve également des soins d’hygiène corporelle comme un gel douche, un soin à barbe et de rasage.

J’ai eu l’occasion de tester quelques produits de cette gamme on les découvre ensemble.

Shampoing 3-en-1 et shampoing mentholé Redken Brews

Redken Brews

Prix : 17,45 euros l’unité

La marque vous donne le choix entre un shampoing 3-en-1 (shampoing, après-shampoing,gel douche) idéal à glisser dans son sac de sport ou le mint shampoo qui stimule le cuir chevelu grâce à son menthol. Les deux soins sont élaborés avec du malt, ce qui explique le packaging en forme de bouteille de bière. Ce malt va apporter des nutriments essentiels et hydratation à la peau et aux cheveux.

Le shampoing mentholé est moyennement moussant, cependant on sent l’action du menthol qui laisse une sensation de fraîcheur. Ce qui est assez agréable.

Le soin 3-en-1 a une action hydratante satisfaisante qui ne laisse pas de sensations d’inconfort sur la peau.

Les soins coiffants Redken Brews

Redken Brews

Prix 17,45 euros l’unité

La marque propose plusieurs soins coiffants parmi ceux-ci, il y a la pâte coiffante et la pommade d’argile. Quand on choisit un produit coiffant, il faut à la déterminer nos besoins. Cherchez-vous une pâte, une argile ou une cire ? En fonction de ceci, la texture est différente et le rendu aussi. Souhaitez-vous un mat, naturel ou un effet mouillé. On pourrait encore aller plus loin en cherchant un soin water soluble, c’est à dire qui s’enlève facilement à l’eau.

La pâte coiffante a une texture plus fine que l’argile et par conséquent se manipule plus facilement. Elle conviendra davantage aux débutants. Les deux soins offrent une excellente tenue et un fini naturel. Idéal pour les coupes classiques.

L’huile à barbe Redken Brews

Redken Brews

Prix 29,39 euros 

L’huile se présente dans un flacon format 30 ml doté d’un œil doseur qui facilite le dosage. C’est le soin le plus cher de la gamme Redken Brews. Cette huile à barbe est assez sympa, on aime sa texture non grasse qui laisse une agréable sensation sur la toison. La finition est brillante, attention au surdosage. Son parfum boisé et citronné est assez plaisant.

Contient majoritairement de l’huile de coco estérifiée, de l’huile d’olive et de l’huile d’avocat. Contient également du squalane (son origine n’est pas spécifiée, on ne sait pas si c’est d’origine animale, végétale ou synthétique).

Au vu du prix, on aurait voulu une huile avec une composition plus riche. De plus, le parfum s’estompe rapidement. Toutefois, cette huile à barbe fait parfaitement son job. Elle hydrate correctement la barbe et laisse un toucher soyeux tout au long de la journée. Et c’est tout ce qu’on demande à un soin à barbe !

La crème de rasage Redken Brews

Redken Brews

Prix 13,20 euros

On termine cette sélection avec la crème à raser. Celle-ci à la particularité d’être non moussante, ce qui permet un rasage précis. Cette crème est idéale pour définir les contours de la barbe. Elle est formulée de façon à vous protéger des irritations. J’aime son parfum masculin, très agréable.

Mon avis sur les soins Redken Brews

C’est globalement une bonne découverte. Les soins sont agréables à utiliser et le packaging est sympa. Cela fait du bien d’avoir de nouveaux soins surtout d’inspiration new-yorkaise, un des berceaux de la barber culture. La politique de prix est correcte. On regrettera cependant la qualité des compositions notamment pour les soins coiffants et la crème de rasage qui contiennent du phenoxyethanol, PEG…

Redken Brews

Redken Brews

Redken Brews

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail